Culture

Cultiver des choux-fleurs en pot

Bien que le chou-fleur soit traditionnellement une culture d’hiver, il existe actuellement des variétés qui peuvent être cultivées pratiquement toute l’année et dans n’importe quel climat. Ainsi, dans les climats tempérés, les graines de chou-fleur peuvent être semées de l’automne à la fin de l’hiver. Dans les climats froids, la culture se fera de la fin de l’hiver au printemps pour pouvoir récolter en été et en automne.

cultiver-choux-fleurs-en-pot-01

Si nous allons semer à partir de graines, nous le ferons dans un lit de semence avec un substrat pour la germination. Nous enterrerons les graines de 1 à 2 cm et maintiendrons une séparation d’environ 4 cm. Nous partirons là jusqu’à ce que les plants aient 3-4 feuilles et que nous puissions les transplanter dans un pot plus grand. La température idéale pour la culture du chou-fleur se situe entre 15 ° C et 23 ° C environ.

cultiver-choux-fleurs-en-pot-02

Nous aurons besoin d’un grand pot d’environ 30 cm de profondeur et d’un diamètre d’environ 25 cm pour pouvoir faire pousser un chou-fleur. Nous pouvons utiliser des pots ou des récipients plus grands et faire pousser plusieurs spécimens. Nous placerons le pot dans un endroit où nous assurerons à la plante un minimum de 6 heures de soleil par jour, si c’est un endroit très chaud il vaut peut-être mieux qu’il ne reçoive pas de soleil direct, surtout aux heures centrales de la journée. Le sol idéal pour la culture du chou-fleur doit être riche en matière organique, légèrement argileux pour qu’il retienne l’humidité et bénéficie d’un bon drainage.

cultiver-chou-fleur-en-pot-03

Il faut arroser régulièrement, pour garder le sol toujours légèrement humide. Lorsque la fleur mesure environ 5-7,5 cm, il est nécessaire de les recouvrir avec les feuilles, soit en les attachant, soit en les cassant, de cette façon nous obtiendrons des flocons très blancs. La fertilisation avec du compost organique est effectuée lors de la préparation du sol pour les semis et pendant la croissance avec un peu d’engrais liquide ajouté à l’eau d’irrigation. Les choux-fleurs sont récoltés 3-4 mois après la culture, lorsqu’ils sont bien développés et compacts. Selon les variétés, le flocon doit mesurer entre 15 et 35 cm au moment de la récolte.

Vous pourriez également aimer...