Fruits

Cultiver Actinidia

Actinidia est une plante grimpante qui appartient à la famille des actinidacées, à laquelle appartient également le célèbre kiwi. Dans le cas des plantes cultivées, en raison de son aspect décoratif, l’actinidia kolomita se distingue, d’une grande valeur ornementale en raison de la beauté de ses feuilles.

Les fleurs d’Actinidia sont blanc verdâtre et assez grandes et ont un arôme très agréable et intense. La floraison a lieu à la fin du printemps. En tant que plante grimpante, elle est cultivée en plein soleil à côté des façades et à mi-ombre sous les arbres.

La multiplication se fait par bouture entre l’automne et l’hiver, mais peut également se reproduire par graines si elle est plantée au printemps. Dans tous les cas, lorsque les plantes atteignent environ 10 centimètres de hauteur, elles sont transplantées dans des pots. Lorsqu’ils atteignent 50 centimètres dans le pot, ils doivent être transplantés à leur place finale.

Quant à sa culture, l’actinia a besoin d’un arrosage abondant et d’un sol basé sur une bonne terre de jardin. En automne, il est conseillé d’effectuer une taille légère aux extrémités. De cette manière, nous parviendrons à un développement plus vigoureux.

Désormais, nous ne pouvons parler que des ravageurs qui l’affectent, et il est important de surveiller les attaques de pucerons et d’araignées rouges.

Vous pourriez également aimer...