Jardinage

Créer une terrasse adaptée à notre budget

Lorsque vous avez en tête l’idée de construire une terrasse dans votre maison, vous devez considérer les trois questions de base. Où quand? et comme?. En fait, une terrasse peut être adaptée à n’importe quel budget, c’est un espace que nous n’avons aucune obligation de construire dans un délai précis. Nous pouvons établir une base et à partir de là, lorsque nous acquérons des fonds, nous pouvons agrandir et compléter la terrasse.

créer-une-terrasse-selon-budget-01

Où faire la terrasse?

L’endroit où installer notre terrasse dépendra beaucoup de l’usage que nous allons lui donner. Si nous voulons l’utiliser pour une salle à manger extérieure, il est recommandé de le placer près de la cuisine. Cela nous facilitera grandement l’utilisation. En revanche, si nous voulons que notre terrasse soit un havre de paix où l’on peut s’isoler et se reposer, le choix de l’espace est crucial, un lieu où les perturbations sont minimes. L’endroit le plus isolé du jardin, à la fois visuellement et acoustiquement, sera le plus approprié. Si l’utilisation principale doit être un solarium, nous devons construire la terrasse dans un endroit ensoleillé.

Comment faire la terrasse?

Eh bien, si vous êtes amateur de bricolage et que vous vous lancez dans une aventure, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. La différence entre fabriquer soi-même un deck et engager des professionnels peut être vraiment alarmante. Et si dans certains aspects nous sommes quelque peu paresseux, un appel à l’aide aux amis les plus experts peut nous éviter plus d’un problème. Bien sûr, alors nous serons liés par une dette éternelle de barbecues et de boissons sur la terrasse.

Les matériaux pour construire la terrasse sont divisés en deux grands groupes, bois et ciment ou maçonnerie. Le bois est en principe le matériau le plus simple, il n’est pas nécessaire de déplacer la saleté ou de se salir à peine. C’est un matériau doux et reconnaissant avec lequel nous pouvons travailler facilement, contre tout ce qui fait référence à la maintenance. Si nous n’avons pas peur de nous lancer dans la construction, un sol en béton peut être la base pour construire progressivement notre terrasse. Ensuite, nous pouvons ajouter tout ce que nous voulons, tuiles, tuiles, la terrasse peut s’agrandir au rythme que nous fixons.

Photo: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...