Jardinage

Cordiline: autres variétés et espèces

En temps voulu, nous vous avons présenté la belle plante d’intérieur qu’est la Cordiline, dont le nom scientifique est Cordyline Terminalis « Rubra ». Aujourd’hui nous vous proposons de connaître certaines de ses variétés et espèces.

Ceux qui ne se souviennent pas de cette plante et veulent lire de qui on parle avant d’en apprendre davantage sur son espèce, n’ont qu’à cliquer sur le lien qui apparaît ici et ils pourront en savoir plus à son sujet.

Voyons maintenant et apprenons à connaître ses variétés. On peut en citer deux: Cordyline stricta et la Cordyline australis.

Cordyline Stricta: c’est une variété de feuilles étroites pouvant atteindre 1,80 mètre de hauteur. Sa couleur et sa tenue sont magnifiques.

cordyline stricta

Cordyline Stricta – Photo 1

cordyline stricta 2

Cordyline Stricta – Photo 2

Cordyline Australis: Il est également connu sous le nom de Dracaena Australis, il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur lorsqu’il est cilié au sol et à son tour, il peut développer un tronc épais et ligneux. Il a de petites fleurs blanches et très parfumées qui apparaissent en été.

Cordyline australis

Cordyline Australis – Photo 1

cordyline australis 2

Cordyline Australis – Photo 2

Photos: finegardening.com; nzplantpics.com; landsendt.co.nz; hear.org

Vous pourriez également aimer...