Jardinage

Construisez un petit jardin varié sur le balcon

Profitez de l’espace sur votre balcon pour construire votre propre jardin. Un exemple de la variété que vous pouvez préparer et avoir quelque chose de frais tous les jours.

Construisez un petit jardin varié sur le balcon

Pour l’assembler, vous devez d’abord choisir les pots que vous allez utiliser. Il est conseillé qu’ils aient une profondeur minimale de 40 centimètres qui vous aide à développer les racines de tout ce que vous décidez de planter. Il est également important de leur assurer un bon drainage, c’est pourquoi la base doit être perforée. Sinon, vous pouvez le faire vous-même, en le plaçant sur des briques ou un autre objet afin de le soulever du sol pour faire les trous à travers lesquels le liquide d’irrigation s’écoulera.

Pour planter dans les pots, vous devez d’abord placer une couche de 2 centimètres de leca, qui sont des galets d’argile ou des galets cassés. Ensuite, vous devez compléter avec un mélange composé d’une moitié de terre fertile de très bonne qualité, d’un quart de compost ou de vers et d’un autre quart de perlite ou de sable grossier. Vous devez remplir le pot à un centimètre du bord. Ils sont déjà en mesure de semer les graines ou d’acheter directement les plants en germination que vous pouvez obtenir dans les pépinières ou les étals de fleurs de rue.

Maintenant, un détail des options que vous pouvez planter dans votre jardin. Vous pouvez également nous donner les vôtres et les laisser dans les commentaires. Voyons voir:

1. Origan: c’est un classique qui est utilisé dans les sauces et les vinaigrettes. Comme il a une forte croissance estivale et une bonne floraison, le secret est de pratiquer une taille de nettoyage, c’est-à-dire d’éliminer les feuilles et les branches mortes. De cette manière, la production de nouvelles brindilles est stimulée.

2. Basilic: surtout pour les salades et les pâtes. Les semis se font à l’intérieur à la fin de l’hiver ou au printemps. Après environ un mois et demi, lorsque les plants atteignent 5 à 8 centimètres de haut, ils peuvent être transplantés dans des pots individuels et conservés à l’extérieur. Bien sûr: en hiver, pour le protéger du froid, il faut le recouvrir d’un protecteur.

3. Persil: idéal pour mariner viandes et poissons, il a l’avantage de pouvoir être semé à tout moment de l’année. Sa graine met près d’un mois à germer et après deux mois, la plante est pleine. Lorsque vous avez besoin de quelques brindilles, coupez-les au ras du sol pour garder la culture en bonne santé.

4. Ciboulette: il est en croissance rapide. En hiver, vous remarquerez qu’il décline un peu, mais cela fait partie de son cycle: au printemps, il revient pour donner de nouvelles feuilles. Lorsque vous voulez des feuilles, coupez-les avec des ciseaux, sans tirer. Gardez-le à portée de main pour les trempettes, les garnitures de gâteaux et pour décorer les plats. C’est la touche de classe.

5. Menthe: il est planté à la fin du printemps ou à l’automne. Dans le pot, ajoutez du compost mature ou des moulages de vers dans la zone de contact avec les racines. En hiver, il semble se dessécher, mais il repousse toujours, il est très résistant. Idéal pour assaisonner les légumineuses et préparer de délicieuses boissons. Il se combine parfaitement avec le chocolat.

6. Romarin: c’est un arbuste résistant, mais attention: il ne tolère pas l’excès d’eau, il faut donc être prudent lors de l’arrosage. En hiver, il est pratique de protéger la plante du froid à l’intérieur. Un incontournable pour aromatiser les sauces, les vinaigrettes, les viandes et les huiles aromatisantes.

7. Thym: les graines sont plantées à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Le manque et l’excès d’eau sont nocifs pour le thym. Vous pouvez le cultiver à l’intérieur, mais toujours près d’une fenêtre avec beaucoup de lumière. En hiver, vous avez besoin d’une protection contre le gel. Un aromatique utilisé pour les viandes, les risottos et les soupes.

8. Radicheta: il est semé toute l’année, mais il vaut mieux le faire en automne et au printemps. Les feuilles sont récoltées lorsqu’elles atteignent 10 centimètres de haut. Pour que les feuilles soient savoureuses, il faut l’arroser au besoin et éviter le manque d’eau dans le pot. Pour avoir des salades toujours fraîches, avec des feuilles tendres.

9. Laitue: il prend peu de place et, selon les variétés, est cultivé toute l’année. Lors de la récolte, vous n’avez pas à retirer la plante entière, il suffit de retirer les feuilles matures dont vous avez besoin pour mieux profiter de la production de la plante.

10. Tomate cerise: cultivé au printemps et en été. Il faut éviter de les planter dans des coins avec peu de circulation d’air. Le moment idéal pour les couper est quand ils sont très mûrs, ils seront donc plus sucrés et plus savoureux.

Source: planetjoy

Vous pourriez également aimer...