Culture

Construire un jardin (V)

Petit à petit, nous arrivons au bout de ce post où nous avons mieux connu les étapes pour faire un beau jardin. Nous n’avons que peu de choses à voir, mais sans aucun doute, le drainage de notre jardin est pratiquement aussi important que la préparation du sol. S’il n’y a pas un bon drainage, les plantes que nous plaçons et les graines que nous semons peuvent pourrir.

Et comment portez-vous le système de canalisation de notre jardin? Dans la plupart des cas, nous n’aurons pas besoin d’installer les tuyaux de drainage. Mais sur des sols très argileux, compacts et ayant une très faible capacité d’infiltration qui fait durer les flaques pendant plusieurs jours, le drainage est un problème qui nécessite une solution.

Un mauvais drainage est la cause de la pourriture des plantes, ou de l’herbe elle-même, nous devrons donc installer des tuyaux de drainage.
Dans d’autres cas, les flaques d’eau sont formées par l’orographie du terrain, naturellement, des tuyaux de drainage sont donc également recommandés. Nous continuerons à discuter des meilleurs systèmes de tubes de drainage dans d’autres articles.
Désormais, nous devrons effectuer la irrigation de notre jardin, le préparation du terrain pour le semis et la plantation, le choix de ce que nous allons planter ou de ce que nous allons semer. Et enfin, nous devrons choisir les différents éléments qui décorer notre jardin et qu’ils le rendront complètement différent.
Comme vous pouvez le voir, obtenir un beau jardin n’est pas si compliqué, il suffit de savoir comment le faire, les soins qu’il nécessite et se mettre au travail.

Vous pourriez également aimer...