Culture

Construire un jardin suspendu vertical

Avec cette idée que nous voulons vous montrer aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’espace pour avoir quatre étages dans n’importe quelle pièce de la maison. Et celui qui dit quatre, dit trois ou cinq ou ce que vous voulez, car comme vous le verrez, il est facile de soustraire ou d’ajouter des niveaux à ce pendentif pour les pots. Passons donc à l’étape par étape de cette tâche de bricolage facile et productive pour le week-end à venir.

Plantes succulentes, comme dans l’exemple, ou herbes aromatiques ou toute plante d’intérieur ornementale que vous souhaitez avoir. Et il tient dans n’importe quel coin.

Matériaux:

  • 4 découpes en bois de 18 X 18 cm
  • 4 pots de 10 cm Ø
  • les plantes
  • corde
  • anneau en metal
  • Foret et mèche de 10 mm
  • scie sauteuse
  • papier de verre
  • vernis ou peinture et pinceau

En plaçant le pot à l’envers, nous marquons le centre de celui-ci avec un crayon. Nous pouvons le faire par le trou de vidange. Nous dessinons également un cercle en suivant le contour de celui-ci.

Avec un bol ou autre pot d’un diamètre inférieur de 1/2 cm, nous marquons le cercle que nous devrons découper pour laisser le trou nécessaire où insérer les pots.

Nous forons le centre du trou avec la perceuse. De ce trou, nous pouvons insérer la lame de la scie sauteuse et découper l’intérieur du cercle.

Nous essayons de voir comment le pot sera dans le trou fait. En cas de besoin de retouche, nous pouvons le faire.

Nous faisons quatre trous, un dans chaque coin du carré en bois. Nous passerons ensuite à travers eux les quatre morceaux de corde.

Ensuite, nous peignons ou vernissons selon la finition que nous avons décidé de lui donner.

Les pots peuvent également être peints avec une couleur que nous aimons ou simplement les laisser naturels. A cette occasion, un type de peinture à la craie a été utilisé dans des coups de pinceau inégaux pour obtenir une finition très rustique.

Nous passons la corde à travers les trous dans les coins de chaque bois et faisons un nœud au bas. Fixez-les bien car ils supporteront tout le poids de la structure.

A 20-25 cm du nœud inférieur, nous ferons un autre nœud dans chaque corde afin qu’elle puisse contenir le support suivant. Nous répéterons la même chose dans les deux prochains niveaux.

Comme nous ne voulons pas que les pots gouttent lorsque nous les arrosons, nous allons coller une assiette assortie au fond du pot que nous mettrons sur l’étagère inférieure. Ceux du haut couleront sur ceux du bas sans aucun problème.

Nous remplissons les pots de nouveau substrat et plantons les plantes que nous avons choisies pour l’occasion.

Nous installons un crochet au plafond et attachons les cordes à l’anneau métallique. Fixez bien ces fixations pour ne pas avoir de frayeur et accrochez l’anneau au crochet.

Nous avons déjà notre jardin prêt et en place. Comme vous pouvez le voir, il est facile de l’adapter à vos besoins et préférences. Profitez-en!

Vous pourriez également aimer...