Culture

Construire un jardin (IV)

Le quatrième volet de « Construire un jardin » est ce que nous proposons de partager aujourd’hui sur GuiadeJardineria.com. Dans les articles précédents, nous avons déjà vu en général les travaux que nous devons faire; et en particulier le nettoyage du terrain, son déplacement et sa préparation, le remplissage des espaces et des dénivellations et son nivellement correspondant. Avec tous ces travaux prêts, nous sommes en mesure d’affronter dans notre jardin, les travaux et travaux de maçonnerie nécessaires en fonction de notre budget et du projet que nous avons conçu.

Une astuce qu’il est bon de prendre en compte lors du démarrage des travaux est de faire attention à laisser les tuyaux sous les chemins, afin que nous puissions y installer les tuyaux d’irrigation ou d’électricité.

Si notre jardin ne dispose pas de sorties naturelles pour l’eau de pluie, il est conseillé de penser à un système d’évacuation ou de drainage. Pour cela, nous avons différentes possibilités, telles que: des tuyaux en PVC enterrés à un minimum de 40 centimètres et avec une pente vers la sortie, c’est-à-dire vers le réseau d’égouts.
Un autre système fortement recommandé consiste à utiliser des gouttières préfabriquées en plastique ou en béton avec des grilles pouvant entourer la parcelle et les endroits où l’eau est garée.
Ces gouttières à leur tour doivent également être placées avec une légère pente, afin qu’elles puissent déverser l’eau dans le réseau d’égouts, ou, directement, sur la rue.
Un autre point très important est l’éclairage de notre jardin. L’éclairage peut se faire avec des lampadaires, des projecteurs, des projecteurs ou des balises. Les câbles devront passer à l’intérieur des tubes en plastique, de type ondulé, qui sont enfouis profondément comme nous l’avons vu précédemment.
Il est recommandé de placer un ruban en plastique, qui est d’une couleur frappante comme le jaune, à environ 25 centimètres du niveau du tube, juste pour s’assurer que les mesures de sécurité sont respectées.
Comme vous pouvez le voir, pour obtenir le meilleur éclairage de notre jardin, cela ne demande pas beaucoup de travail, il suffit d’avoir une idée préalable.
Nous continuerons de traiter plus de sections dans d’autres articles.

Vous pourriez également aimer...