Culture

Construire un jardin (II)

Poursuivant le post que nous vous avons présenté il y a quelques jours, nous vous proposons aujourd’hui de voir la deuxième partie de comment construire un jardin. Auparavant, nous avons vu comment nettoyer et déplacer la terre, sachant, dans ce dernier cas, qu’il peut être nécessaire de la remplir.

Dans ce cas, vous devez vous rappeler que la terre végétale est achetée dans des camions, au mètre cube. Et, lors du calcul du montant dont nous allons avoir besoin, nous devons faire ce calcul: longueur de notre parcelle x la largeur de la parcelle x l’épaisseur du sol = volume de sol, en mètres cubes.

Comme vous le verrez, il est très facile de faire la mesure. La couche, qu’il faut étendre, doit avoir une série de mesures spécifiques, entre 10 et 20 centimètres d’épaisseur. Bien sûr, plus il est épais, mieux ce sera. Vous pourriez profiter du terrain de la vidange des étangs, des fondations, des fondations de fontaines, des murs de soutènement, pour pouvoir remplir notre parcelle.
Le meilleur sol est celui que l’on trouve dans les 30 premiers cm, car il est beaucoup plus riche en matière organique et en nutriments minéraux que celui que l’on trouve dans le sous-sol. En aucun cas, il n’est bon de mélanger le bon sol, par le haut, avec celui du sous-sol.
Le camion laissera la terre végétale aussi près que possible de notre parcelle. À partir de là, nous devrons l’étendre. À ce moment-là, on peut le faire de certaines manières: avec une petite pelle, ce qui est la meilleure option, même s’il est vrai que ce n’est pas toujours possible. Nous pouvons vous embaucher à l’heure. Le prix comprend également les machines. Et, dans quelques heures, nous aurons tout le terrain étendu et bien nivelé. Une autre option est avec les diables, ce qui est fortement recommandé, si nous ne parlons que de quelques métriques ou lorsqu’il n’est pas possible d’entrer dans la parcelle, avec une pelle en métal.
N’oubliez pas que, tant qu’il peut être mécanisé et que nous avons les moyens financiers de le faire, il est conseillé de l’embaucher pour faciliter notre travail.

Vous pourriez également aimer...