Culture

Conseils pratiques pour le jardin potager

Si vous envisagez d’avoir un jardin chez vous, ou si vous en avez déjà un, nous vous donnons quelques conseils pratiques qui vous aideront beaucoup.

1- Il existe une immense variété de graines prêtes à être plantées. Vous pouvez les obtenir dans les magasins en libre-service, le jardinage ou les pépinières à un coût abordable.
2- Chaque fois que vous cultivez un spécimen dans un pot, ou tout autre récipient, il faudra plus d’arrosage et de compost que s’il était en pleine terre.
3- Ne mettez pas de graines dans le compost car il peut prendre racine et devenir une plante.
4- Une technique de base pour prévenir les ravageurs et les maladies dans votre jardin est la culture des cultures: plantez en alternance des copies de différentes familles.
5- Pour éviter les mauvaises herbes dans le jardin, faites un paillis au sol avec des feuilles sèches.
6- Les solanacées (tomate, pomme de terre, aubergine, poivrons) et les cucurbitacées (concombres, citrouilles) nécessitent beaucoup de lumière et de chaleur; contrairement aux blettes, aux choux et aux épinards.
7- Les courgettes et les carottes nécessitent un pot profond pour les cultures cultivées.
8- En hiver, il est idéal pour semer des herbes médicinales, des condiments, du chou, des zabahorias, du cenolla, des épinards, de la laitue aux fèves, du poireau, du radis et de la betterave.

Vous pourriez également aimer...