Jardinage

Conseils pour un petit jardin

L’espace est un facteur important, on pourrait plutôt dire fondamental, dans un jardin. Il peut sembler que l’idéal est d’avoir un grand jardin mais ce n’est pas forcément le cas. Un grand jardin nécessite de nombreuses heures de travail et une planification ou une conception minutieuse peut s’avérer épouvantable. Par contre, un petit jardin peut être maintenu en parfait état avec peu de travail et sa conception sera beaucoup plus simple.

Conseils pratiques pour un petit jardin 1

Mais bien sûr, on voudra toujours avoir un peu plus d’espace, c’est quelque chose d’inhérent au caractère humain mais l’important est de faire ce que vous aimez et d’obtenir le plus grand avantage et satisfaction avec les ressources dont vous disposez.

Conseils pratiques pour un petit jardin 2

Lorsque l’espace dont vous disposez est très petit Jardin zen Cela peut être un excellente solution. Cela ne nous coûtera presque rien à entretenir et l’impact visuel sera élevé.

Conseils pratiques pour un petit jardin 3

A d’autres moments on ne voit littéralement pas l’espace pour notre jardin, on a l’habitude de voir une partie de notre maison comme une zone de passage et on ne se rend pas compte qu’on peut profiter de cet espace pour créer un petit jardin. Que tu n’as besoin que d’un peu planification et conception et quelques plantes pour devenir un vrai jardin.

Conseils pratiques pour un petit jardin 4

Une bonne ressource lorsque le jardin est petit est de savoir choisissez des accessoires décoratifs adaptés qui ajoutera un plus esthétique à la conception de notre jardin. S’ils sont également réfléchissants, comme ces sphères, ils feront office de miroirs dans les petites pièces, ils élargiront l’espace disponible même si ce n’est que visuellement.

Conseils pratiques pour un petit jardin 5

Mais si vous êtes un amoureux des plantes et que vous ne pouvez pas supprimer votre envie croissante, ne vous inquiétez pas, un petit espace peut contenir beaucoup de plantes. Créer un petit jardin dans un coin limité est une excellente option pour ceux qui sont passionnés par les plantes. Vous devez simplement prendre en compte les besoins nutritionnels de vos plantes et le peu de terre dont elles disposent, vous devriez fertiliser régulièrement et suffisamment à vos plantes.

Conseils pratiques pour un petit jardin 6

Et quand le espace horizontal est nul ou presque, le verticale. Les jardins verticaux sont courants et constituent la meilleure ressource lorsqu’il n’y a pas d’autre possibilité. Aussi décorativement, ils sont un complément exceptionnel.

Conseils pratiques pour un petit jardin 7

Conseils pratiques pour un petit jardin 8

Une bonne solution lorsque le jardin n’est pas très grand est de relier la maison au jardin, à travers les fenêtres et la décoration. Ainsi, nous atteindrons cette sensation d’espace que nous recherchons. Et surtout, quelle que soit la taille du jardin, il faut le vivre, en profiter et en tirer tout son potentiel.

Photos: thegardenglove.com

Vous pourriez également aimer...