Fruits

Conseils pour un jardin autosuffisant

Démarrer un jardin avec l’intention d’être totalement autonome en légumes et en verts est un défi majeur. Le jardinier amateur ne peut pas prétendre qu’à l’improviste, son jardin lui fournit tous les produits végétaux dont une maison a besoin. Mais avec du temps, de la persévérance et des efforts de votre part, vous pouvez y parvenir. Examinons quelques conseils qui peuvent aider ce jardinier qui se lance dans cette tâche difficile et ardue.

Potager autosuffisant 1

  • Cultivez des plantes et des variétés qui ne sont pas faciles à trouver sur le marché local. Cela produira une grande économie financière. Mais pouvoir avoir n’importe quel légume à son meilleur niveau de saveur et de fraîcheur n’a pas de prix.
  • Profitez des saisons. Des lits chauds, des tunnels en plastique ou des petites serres vous permettront d’avancer ou de retarder les saisons de chaque culture.
  • Etudier et mettre en pratique les meilleurs systèmes pour conserver chaque espèce. Certains peuvent être congelés et d’autres nécessiteront d’autres traitements.
  • S’en tenir à la production typique de votre zone géographique vous évitera des maux de tête inutiles. Les légumes originaires d’endroits très différents en termes de temps peuvent être un défi impossible, du moins au début.

Potager autosuffisant 2

  • Cultivez des herbes aromatiques, il existe une grande variété et elles seront très utiles en cuisine. Et lorsque vous découvrirez le goût des herbes aromatiques fraîches, vous serez extatique.
  • Contrôlez la quantité que vous cultivez de chaque espèce. Si vous avez trop de production, ce sera un gaspillage et si c’est le contraire, ce sera beaucoup de travail pour rien.
  • Ne vous forcez pas trop au début, les essais et erreurs seront les outils qui vous mèneront le mieux au succès.

Photos: thenaturallivingsite.com

Vous pourriez également aimer...