Jardinage

Conseils pour la planification des pots de fenêtre

Beaucoup de gens n’ont pas d’espace dans leurs maisons pour faire pousser des plantes, tout le monde n’a pas de jardin ou de terrasse, mais ce n’est pas un obstacle pour l’amateur de plantes à en avoir même quelques-uns dans leur maison. Les fenêtres ont toujours été un endroit très approprié pour faire pousser des plantes.

Pots de fenêtre 1

La première étape pour le jardinier de fenêtre est choisissez le contenant dans lequel vous allez grandir. Les jardinières sont le choix le plus idéal, donc dans un seul récipient, vous pouvez avoir votre petit Eden. Afin de ne pas casser la symétrie de la façade et de pouvoir entretenir confortablement les plantes dans le pot non doit être plus haute qu’il largeur de la fenêtre. Ensuite, nous nous assurerons que vous avez le drainage adéquat et si nous ne l’avons pas, nous ferons des trous de drainage dans la jardinière.

Pots de fenêtre 2

Quant au matériau avec lequel est fabriqué notre jardinière, cela dépendra de notre goût et de notre budget. Du plastique le plus simple et le plus économique à celui du bois et de l’argile, le choix est entre les mains du jardinier. Une fois cette étape franchie, nous passerons à choix des plantes nous voulons grandir. Le choix des plantes se fera avant tout en fonction de l’orientation de la fenêtre car en fonction de l’exposition au soleil nous ferons pousser certaines plantes ou d’autres. Mais il faut prendre en compte l’esthétique, on va donc mélanger des plantes de développement vertical avec d’autres de développement horizontal. La forme des feuilles de chaque espèce que nous plantons ainsi que le type de fleurs qu’elles produisent sont également des facteurs à prendre en compte.

Pots de fenêtre 3

Et un autre facteur à prendre en compte en plus de la forme est la couleur. Nous veillerons à ce que notre combinaison de plantes ait une palette de couleurs coordonnée avec les couleurs de la fenêtre et de la façade de la maison. Un autre point à prendre en compte lorsque nous cultivons différentes espèces de plantes dans le même conteneur est qu’elles ont des besoins en eau identiques ou similaires, car s’il y a beaucoup de différence, certaines plantes prospéreront et d’autres mourront.

Pots de fenêtre 4

En bref, forme, texture et couleur Ce sont les trois principaux aspects à prendre en compte pour que nos jardinières forment une décoration harmonieuse avec l’espace dans lequel elles ont été encadrées.

Photos: drdanslandscaping.blogspot.com ; sideplanting.com ; theimpatientgardener.com ; littlebitofgreen.com

Vous pourriez également aimer...