Conseils pour faire pousser des concombres dans votre jardin

Y a-t-il un légume plus rafraîchissant pour compléter nos salades d’été? Je ne pense pas parce que concombres Avec sa grande proportion d’eau, plus de 95% du poids d’un concombre est de l’eau pure, il est léger et très rafraîchissant, idéal à consommer par temps chaud et bien sûr à inclure dans tout régime minceur. Sans oublier ses caractéristiques organoleptiques et de texture qui le rendent très agréable à manger.

Récolte de concombre 1

Il existe de nombreuses variétés de concombres, de tailles, couleurs et formes différentes, avec lesquelles nous pouvons adapter sa culture aux caractéristiques particulières de notre jardin, classique ou urbain, comme nous pouvons même le cultiver en jardinière. Comment ça va plante rampante qui s’étend beaucoup, nous devrons préparer un système de treillis si nous n’avons pas beaucoup d’espace pour sa culture.

Récolte de concombre 2

Nous semerons les graines directement dans la zone de culture lorsqu’il n’y aura plus de risque de gel. Le concombre, comme toutes les cucurbitacées, est assez délicat à transplanter, même si cela peut être fait en respectant tout son système racinaire avec un soin extrême. La Terre où nous allons cultiver nos concombres doivent être riche en humus et il sera même pratique de l’enrichir d’un peu compost organique avant la plantation.

Culture de concombre 3

Logiquement, étant une plante qui accumule tellement d’eau dans ses fruits et en elle-même, il faudra un arrosage régulier et abondant. Ne tolère pas du tout la sécheresse, nous devons donc être très vigilants à ce sujet. Le paillage du sol autour des plantes aidera à réduire l’évaporation.

Culture du concombre 4

Vous aurez également besoin d’un apport régulier d’engrais riche en azote. En ce qui concerne la ravageurs nous devons être particulièrement prudents avec aleurode, pucerons et tétranyques. Les pousses les plus tendres de la plante et le dessous des feuilles sont les zones à inspecter soigneusement pour trouver les ravageurs susmentionnés le plus tôt possible et ainsi agir en conséquence le plus tôt possible.

Récolte de concombre 5

À huit semaines dès le semis, nous pourrons profiter de notre premiers concombres. La récolte durera environ 45 à 65 jours et nous aurons de nouveaux fruits à récolter quotidiennement pendant cette période.

Vous pourriez également aimer...