Arbres

Conseils pour cultiver le ficus à l’intérieur

Le ficus qui est généralement utilisé pour la culture en intérieur est le bien connu Ficus benjamina. C’est peut-être le ficus qui s’adapte le mieux aux conditions de culture en intérieur car il tolère assez bien une lumière et une humidité relativement faibles, ainsi que les températures élevées typiques des espaces chauffés.

conseils-pour-faire pousser le ficus-dedans-01

Les feuilles peuvent être vertes ou panachées, dans ce dernier cas il faudra donner plus de lumière à la plante pour qu’elle ne perde pas cette différenciation. Il faut tenir compte du fait que si la lumière est très rare, le ficus, qu’il soit normal ou panaché, peut perdre les feuilles. La lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures sur les feuilles, nous essaierons donc de l’éviter. La température idéale pour sa culture se situe entre 13 et 24 ° C. Il est également essentiel d’éviter les courants d’air.

conseils-pour-faire pousser-le-ficus-indoors-02

Ses besoins en eau sont assez faibles mais il a besoin d’un peu d’humidité. Pulvériser les feuilles de temps en temps ne fera pas de mal du tout. Les irrigations doivent plutôt être espacées jusqu’à ce que le sol soit sec au toucher. Le ficus est une plante à croissance rapide, ce qui implique qu’elle a besoin d’un apport régulier en nutriments. Au printemps et en été, c’est-à-dire quand il est en plein développement, nous devons les payer une fois par mois, en automne et en hiver, nous le prolongerons de deux mois.

conseils-pour-faire pousser le ficus-dedans-03

Le problème le plus courant que présente le ficus est la chute des feuilles. Ceci, qui indique seulement que la plante souffre, peut être causé par diverses raisons. À la fois en raison de l’excès et du manque d’irrigation. En raison d’un taux d’humidité trop bas ainsi que d’un manque de lumière. Après un changement de pot, cela peut également arriver ainsi qu’un changement de lieu. S’il se trouve dans un environnement excessivement chaud ou froid, il peut également décoller les feuilles. Être exposé aux courants d’air peut également provoquer la chute des feuilles. Et enfin en raison des effets néfastes des ravageurs. Ceux qui attaquent le plus facilement le ficus sont les cochenilles et les tétranyques. Si une sorte de miel transparent apparaît entre les feuilles, c’est un signe indubitable qu’il y a un fléau dans notre ficus. L’huile de neem ou de neem fonctionne très bien pour prévenir et traiter naturellement les ravageurs du ficus.

Vous pourriez également aimer...