Culture

Conseils pour cultiver des plantes succulentes à l’intérieur

Ne pouvez-vous pas faire survivre vos plantes succulentes au-delà de quelques semaines à la maison? Ne vous sentez pas mal à ce sujet, ne pensez pas que vous ne pourrez jamais élever aucun type de plante, il est plus fréquent que vous ne le pensez que les plantes succulentes meurent à l’intérieur, surtout dans les zones froides. Gardez à l’esprit que les plantes succulentes sont des plantes indigènes des endroits chauds et lumineux, typiques des zones désertiques.

conseils-pour-faire pousser des plantes succulentes-a-l'interieur-01

Ils sont habitués au plein soleil et à des températures plutôt élevées. Il est clair que ces derniers peuvent être administrés normalement lorsque vous les cultivez en intérieur, mais leur donnez-vous suffisamment de lumière?

conseils-pour-faire pousser des plantes succulentes-a-l'interieur-02

Installez vos pots de succulentes à côté de la fenêtre plus lumineuse de la maison et si vous leur donnez le soleil direct quelques heures par jour beaucoup mieux. Choisissez les espèces vertes car elles ont besoin de moins de soleil que les autres espèces colorées. Et plus ils sont verts, mieux ils endureront la vie avec moins de soleil.

conseils-pour-faire pousser des plantes succulentes-a-l'interieur-03

le Crassula ovata ou plante de jade C’est une bonne option pour les intérieurs dans toutes ses variétés, telles que Crassula ovata « Gollum » que l’on peut voir sur la photo ci-dessus.

conseils-pour-faire pousser des plantes succulentes-en-intérieur-04

Et comme il existe une grande variété de plantes succulentes vertes de différentes formes et textures, nous pouvons nous concentrer sur ces caractéristiques afin que notre petite collection ait de la variété et du contraste sans avoir à recourir à la couleur. Les plantes succulentes ont aussi un autre point faible, l’irrigation, il faut contrôler l’approvisionnement en eau parce que si nous les arrosons excessivement, ils mourront bientôt. Nous n’arroserons ces plantes que lorsque le substrat sera sec. Et bien sûr, celui-ci doit avoir un bon drainage.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...