Jardinage

Conseils pour contrôler les mauvaises herbes dans les pelouses et les lits

le mauvaises herbes Ce sont toutes des espèces qui poussent dans un site indésirable, affectant l’apparence esthétique et le développement normal de la plante. Heureusement, il existe sur le marché une grande variété de produits chimiques appelés «herbicides» qui nous aident à résoudre le problème des mauvaises herbes dans notre jardin.

éliminer les mauvaises herbes

Certains sont tellement spécialisés qu’ils contrôlent non seulement certaines plantes nocives, mais réduisent également la croissance des herbes utilisées pour les pelouses. Cela réduit la fréquence des coupes que nous devons faire pour les maintenir. Dans tous les cas, il est nécessaire de sélectionner le produit et la technique d’application les plus adaptés.

mauvaises herbes

Conseils pratiques pour pouvoir contrôler les mauvaises herbes dans nos lits:

  • L’utilisation d’un treillis géotextile noir (en jardinage on l’appelle «tissu anti-mauvaises herbes») empêche son développement. Il doit être répandu sur le lit après avoir enlevé les mauvaises herbes. Ce nettoyage peut se faire manuellement ou par secteurs en pulvérisant le sol avec un herbicide total, tel que le glyphosate.
  • Placer une épaisse couche de papier sur la surface du champ aide à contrôler la naissance des mauvaises herbes. Pour éviter sa croissance, nous pouvons utiliser des feuilles de papier humides, réparties autour des buissons. Les mauvaises herbes germent mais ne se développent pas. Afin de ne pas rendre le jardin laid, nous pouvons recouvrir le papier d’une fine couche de terre ou de paillis.
  • Desyuyar manuellement est plus facile si nous commençons à une extrémité pour finir à l’opposé. De cette façon, un travail très soigné sera laissé. Le moment idéal pour deyuyar est de 48 heures après une pluie afin que les mauvaises herbes puissent être enlevées à la main ou avec une petite houe. Les gants et les genouillères rendent le travail plus confortable. Nous pouvons également utiliser une petite planche pour éviter de salir nos vêtements. Les mauvaises herbes doivent être éliminées avant de semer pour éviter leur propagation. Ensuite, vous devez ajouter des engrais organiques, tels que du vermicompost ou du paillis, à la surface.
  • Marquer les bords des plates-bandes permet de conserver la forme du motif et d’éviter que l’herbe ou les mauvaises herbes ne l’envahissent. Il existe différents éléments qui peuvent nous aider dans cette tâche, ce sont:
  1. Planches de maçonnerie en fer ou en aluminium: elles sont également placées dans les tranchées qui délimitent le lit, laissant un bord de même hauteur ou de quelques millimètres plus bas que la hauteur de coupe de la pelouse.
  2. Briques enterrées: Une tranchée est faite sur le bord du lit. Les briques de bordure y sont placées (5 par mètre linéaire sont calculées), en les enterrant et en laissant entre 2 et 3 cm au dessus du sol selon la hauteur de coupe de l’herbe.
  3. Modèles en lignes droites: Lattes de bois semi-enterrées (lapacho, quebracho) d’une largeur de 20 cm. Ils sont posés comme des briques et des dalles.

Contrôle des mauvaises herbes du gazon:

La pelouse se développe dans un environnement naturel. D’autres légumes coexistent avec lui, en compétition pour l’eau, les nutriments, la lumière et le lieu. En fonction de leur agressivité, ces espèces peuvent devenir des mauvaises herbes (plantes qui poussent dans des endroits indésirables). C’est le cas du dichondra ou oreille de souris, de l’herbe ou du kikuyo.

Photos: es.lowescreativeideas.com

Vous pourriez également aimer...