Culture

Conophytum burgeri: une succulente exotique

Le Conophytum burgeri est une plante succulente qui appartient au genre Conophytum et est l’une des plantes les plus étranges de ce genre. Son aspect rappelle celui d’un oignon et il est très petit car il atteint à peine 2,5 cm de diamètre.

Conophytum-burgeri-une-succulente-exotique-01

Sa jolie fleur est aussi aromatique, son odeur rappelle le miel. Il peut être cultivé à la fois en rocaille et en pot. Sa période végétative a lieu en hiver, donc à partir de l’automne, il doit être conservé dans un endroit chaud et humide. L’humidité stimule l’apparition de nouvelles racines afin que la plante puisse pousser pendant l’hiver. La floraison a lieu en automne et sa coloration change fortement d’une espèce à l’autre.

Conophytum-burgeri-une-succulente-exotique-02

La culture de Burgeri au Conophytum C’est assez facile et il suffit de faire attention à l’eau. Trop d’eau peut entraîner la pourriture des plantes. Normalement, la plante met en garde contre son besoin d’eau en présentant une légère ride. C’est une plante qui tolère assez bien le froid, supportant des gelées légères jusqu’à -3 ° C tant que le sol est parfaitement sec et qu’elles ne durent pas très longtemps.

Conophytum-burgeri-une-succulente-exotique-03

Il a besoin d’environnements très lumineux mais il ne supporte pas l’exposition directe au soleil aux heures centrales de la journée. Nous l’arroserons normalement toutes les 2-3 semaines selon la saison. En hiver, ce sera tous les 2 et en été, lorsque la plante va se reposer, nous pouvons espacer un peu l’arrosage.

Conophytum-burgeri-une-succulente-exotique-04

La reproduction du Burgeri au Conophytum il est fait de graines ou de boutures. Les graines germent facilement, mais tout excès d’humidité doit être surveillé attentivement.

Vous pourriez également aimer...