Culture

Concevoir un jardin méditerranéen – Partie I

L’influence méditerranéenne est la dernière de toute tendance décorative, et les jardins ne sont pas loin derrière. Avec notre guide, tout ce que vous pouvez imaginer, des pins et cyprès de la côte grecque au mélange de brique et de myrte espagnol, vous pouvez tout capturer dans votre jardin.

design-jardin-méditerranéen-01

La zone méditerranéenne se caractérise principalement par des hivers doux par rapport au reste de l’Europe, des étés très chauds et des tempêtes d’automne.

Cela dicte que les plantes des jardins méditerranéens sont résistantes au froid, tolérantes à la chaleur et surtout peu sensibles aux ravageurs. Des exemples de plantes adaptées à ces climats sont les arbustes, les hibiscus, les lauriers roses; parmi les plantes grimpantes, bougainvilliers, passiflore ou glycine;

bien sûr, les aromatiques comme la lavande, le romarin ou la santoline; pour les espèces à fleurs, le géranium, le pétunia ou l’œillet ne peuvent être absents; et comme le vent est un facteur de conditionnement, il est idéal de mettre des espèces de dracena, de phénix ou de yucca, de palmier et d’Agavacées qui le supportent très bien.

Vous pourriez également aimer...