Jardinage

Concernant l’hygiène du jardinier

Selon les médias britanniques, il y a eu plusieurs cas d’infections causées par Bactéries Legionella en Écosse cet été. La cause de cette épidémie infectieuse semble être liée à la présence de différentes souches de ces bactéries dans des sacs de compost. Après une étude menée auprès des différentes marques commerciales, des bactéries de Legionella dans 14 des 22 marques étudiées.

Concernant-le-jardinier-hygiène-01

La raison pour laquelle des bactéries pathogènes apparaissent dans le compost commercial semble être liée au fait que la tourbe est remplacée qui transportait traditionnellement ce compost par la matière organique des arbres, de l’écorce et de la sciure de bois comme cela se fait en Australie et en Nouvelle-Zélande, où ce type d’infection est d’ailleurs plus fréquent chez les jardiniers. Bien que ces bactéries pathogènes ne représentent pas un gros problème pour les jeunes, ce n’est pas le cas pour les jardiniers âgés beaucoup plus sensibles..

Ainsi les autorités sanitaires britanniques recommander l’utilisation de gants et d’un masque lorsque vous travaillez avec du compost. Une autre recommandation que nous devons tous garder à l’esprit, la lavage des mains après avoir manipulé du compost, extensible à tous les travaux que nous effectuons dans le jardin. Les autorités scientifiques ont recommandé que les sacs de compost renvoient à ces mesures d’hygiène et de sécurité.

Après avoir travaillé dans le jardin, quel qu’il soit, et plus encore si nous travaillons avec des éléments qui viennent de l’extérieur de notre jardin, des engrais, du fumier, du compost, tout nouvel élément est un contaminant potentiel, il faut se laver les mains à fond, comme les chirurgiens. Et même Il serait conseillé d’utiliser un désinfectant pour les mains lorsque nous avons travaillé avec du matériel provenant d’animaux ou ayant été en contact avec eux.

Photo: telegraph.co.uk

Vous pourriez également aimer...