Culture

Compost: comment travailler avec les déchets

Nous connaissons tous les avantages du compost non seulement pour notre jardin et notre jardin potager, mais aussi pour prendre soin de notre planète. Et nous connaissions également en détail les matériaux et éléments qui sont autorisés et ceux qui ne sont pas autorisés à le préparer.

Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pratiques et faciles pour travailler avec les déchets qui donneront notre compost maison. Faites attention et prenez note!

Étape par étape pour composter

Tout d’abord, vous devez savoir que pour que la décomposition soit plus rapide, chacun des matériaux doit être ajouté en couches. Si seulement de l’herbe fraîchement coupée est utilisée, elle sera trop humide. Il peut être résolu en ajoutant des feuilles séchées ou du papier coupé en petits morceaux ou déchiquetés.

De même, parce qu’ils sont des activateurs, la terre noire et le soi-disant fumier ou crotte animale qui peuvent être utilisés, doivent être ajoutés au début.

En ce qui concerne la manipulation de la batterie, elle doit être périodiquement déplacée avec des bâtons qui à leur tour permettent la circulation de l’oxygène. Et si nous sommes en période de sécheresse, il faut l’humidifier.

Le tas de compost doit être situé dans des endroits protégés des vents violents et des expositions solaires intenses, surtout en été. Il est essentiel qu’il reçoive l’eau de pluie pendant la décomposition. Une fois le produit obtenu, l’eau de pluie lave les nutriments, il faut donc recouvrir le tas de plastique.

Et enfin, il faut se rappeler que si l’on veut accélérer le processus de compostage, rien de mieux que d’ajouter le ver rouge californien.

Vous pourriez également aimer...