Culture

Composition de plantes succulentes dans le cadre

Parfois, vous n’avez pas besoin d’un jardin pour jardiner. Vous avez peut-être vu ces jardins verticaux décoratifs faits avec des plantes succulentes, à plus d’une occasion, nous avons donné un exemple. Eh bien, c’est aussi du jardinage, même si c’est aussi simple que cette composition de plantes succulentes en cadre qui est accessible à tous. Le résultat en vaut la peine et le travail est très facile et léger.

composition-de-succulentes-dans-cadre-01

Vous aurez une belle œuvre d’art que vous pourrez accrocher n’importe où dans votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

composition-de-succulentes-dans-cadre-02

Matériaux:

  • un cadre en bois
  • Rubans en bois
  • clous ou vis
  • adhésif de montage
  • tissu de jardinage
  • substrat
  • La peinture
  • sergents
  • les ciseaux
  • crayon
  • plantes succulentes

Il s’agit de choisir le cadre qui vous plaît le plus, en bois bien sûr, et de taille moyenne. Bien que la taille du cadre puisse être ce que vous voulez vraiment. Nous découpons les lattes de bois pour former un cadre que nous fixerons au dos de celui que nous avons acheté. L’idée est d’augmenter la profondeur de notre cadre pour le remplir de substrat et avoir où faire pousser les plantes.

composition-de-succulentes-dans-cadre-03

Nous coupons également un morceau de tissu de jardinage, ceux utilisés pour l’ombrage iront parfaitement, et nous le plaçons entre le cadre prêt à l’emploi et notre cadre à lattes. Nous collons les lattes ensemble et sur le tissu et le cadre. Nous tiendrons avec quelques sergents pendant que l’adhésif sèche et nous renforcerons avec quelques vis ou clous. Nous remplissons le cadre avec le substrat et le recouvrons avec un morceau de vieux bois ou tout autre matériau dont nous disposons.

composition-de-succulentes-dans-cadre-04

Nous peignons le cadre avec la couleur souhaitée et le laissons sécher. Ensuite, nous procédons à la plantation des plantes succulentes que nous aimons le plus. Il est conseillé d’utiliser les plus résistants et qu’ils nécessiteront moins d’entretien. Avec le crayon ou un bâton, nous nous entraiderons pour préparer le trou où nous planterons chaque bouture.

composition-de-succulentes-dans-cadre-05

Si une plante a une tige trop épaisse, on peut couper un peu le tissu avec des ciseaux. Nous pouvons profiter des plantes succulentes que nous avons à la maison et en prélever des boutures que nous planterons directement car elles sont faciles à enraciner.

composition-de-succulentes-dans-le-cadre-06

Comme vous pouvez le voir ici, il est pratique de commencer par un coin du cadre et de créer la composition à la volée. Bien que vous puissiez également préparer un croquis sur papier pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Bien qu’il s’agisse de plantes nécessitant très peu d’entretien, il faut tenir compte du fait qu’elles ont peu de substrat et auront besoin de plus d’arrosage que d’habitude, surtout en été.

Vous pourriez également aimer...