Jardinage

Comment utiliser correctement le bâton de compost

Les engrais en barre, aussi connu sous le nom libération lenteCe sont de petites tiges qui sont placées dans le sol des pots et qui fournissent les nutriments dont les plantes ont besoin pendant une période comprise entre deux et trois mois.

barres d'engrais2

Les bâtons de compost sont introduits dans le sol du pot ou du jardin, à côté de la plante. Chaque fois que la terre est arrosée, les barres s’activeront progressivement en libérant les nutriments qu’elles contiennent. De cette manière, la terre sera enrichie pour que la plante pousse ou se développe dans les meilleures conditions.

Le contenu de ces barres est généralement de l’azote, du potassium, du phosphore et du magnésium, bien qu’il existe des variables sur le marché qui s’adaptent aux besoins de tous les types de plantes, à feuilles vertes, succulentes, pluviales, intérieures, extérieures, etc.

engrais2

Le compost en barre est une excellente option pour ceux qui veulent entretenir leur jardin mais qui n’ont pas assez de temps pour l’entretenir ou qui doivent être loin de chez eux pendant une longue période. Habituellement, une barre par plante est utilisée dans des pots jusqu’à 8 centimètres de diamètre. À mesure que la taille du pot augmente, le nombre de barres doit être augmenté. Si le pot est partagé, nous devons en utiliser une paire, en en plaçant une à chaque extrémité, quelle que soit la taille du pot.

Bien que ces barres soient très utiles et faciles à manipuler, rappelez-vous que vous devez fertiliser les plantes plusieurs fois par an (parfois un peu plus). Les saisons les plus appropriées pour ce faire sont l’automne (car il faut aider la plante à se préparer à l’hiver) et le printemps (qui est la période la plus active: elle pousse, fleurit, produit des fruits, etc.) Il vaut mieux opter pour des engrais spéciaux (organiques ou minéraux, ceux qui répondent le mieux aux besoins de vos plantes) car ce sont des périodes avec des besoins spécifiques. Au cas où la plante aurait des feuilles vertes, les experts en jardinage recommandent de pulvériser les feuilles avec des chélates de fer et d’autres micronutriments similaires. Nous pourrons ainsi anticiper les carences en fer et rendre les feuilles de nos plantes plus vertes.

Photo: www.sufersa.com / www.fertibera.com

Vous pourriez également aimer...