Culture

Comment transplanter une succulente suspendue sans l’endommager

Que vous ayez votre maison pleine de plantes succulentes ou que vous veniez d’acheter votre première crasse, sachez comment transplanter une succulente suspendue sans l’endommager c’est crucial. Heureusement, c’est très simple et amusant à la fois.

Cela pourrait aussi vous intéresser: 7 plantes succulentes avec de belles fleurs

Avant de commencer à transplanter une succulente suspendueIl est important que vous ne le fassiez pas pendant sa période d’inactivité, c’est-à-dire lorsqu’il ne pousse pas activement, car si vous le faites, vous interromprez son cycle de croissance et pourriez finir par l’endommager.

Commencez la greffe de la succulente suspendue au début de la saison de croissance et évitez de le faire pendant la période de floraison. Lorsqu’elle commence à fleurir, la succulente devra utiliser presque tous ses nutriments pour que ses boutons floraux se développent, ce qui finira par l’affaiblir.

Bien que la plupart des plantes succulentes soient passionnées par le fait d’être dans un pot serré, il arrive un moment où vous devrez les transplanter, en particulier lorsque leurs racines commencent à faire saillie des trous de drainage ou lorsqu’elles ne peuvent plus absorber l’eau ou les nutriments.

Vous devriez également envisager de les transplanter lorsque les plantes succulentes rampantes commencent à dépasser leur récipient actuel ou à s’étirer, car le sol devient de mauvaise qualité.

Transplanter une succulente suspendue une ou deux fois par an vous gardera en bonne santé. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Choisissez un pot dix pour cent plus grand que la plante.
  2. Couvrez les trous de drainage avec un matériau poreux. C’est en fait facultatif. Tant que vous avez un pot poreux et que vous avez des trous de drainage qui laissent passer l’eau, il ne sera pas nécessaire de couvrir les trous avec aucun matériau.
  3. Mettez 2,5 à 5 cm de terre au fond du nouveau pot.
  4. Ramassez les vrilles et placez-les sur le dessus pour éviter tout dommage qui pourrait arriver à la succulente au moment de la transplantation.
  5. Retirez délicatement la plante du pot.
  6. Détachez les racines avec vos doigts avant de planter. Si ceux-ci sont très épais, coupez environ 2,5 cm de la motte et coupez les racines emmêlées avec un couteau pour stimuler la croissance de nouvelles racines. Si le système racinaire est petit, laissez-le tel quel.
  7. Retirez plus d’un tiers de l’ancien terreau qui entoure la plante.
  8. Assurez-vous que la succulente est au centre et debout. Remplissez autour de la motte avec le nouveau mélange de sol.
  9. Laissez reposer la succulente pendant une semaine avant de la tremper dans de l’eau.

Vous pourriez également aimer...