Culture

Comment transplanter des plantes succulentes

Savoir transplanter des plantes succulentes est nécessaire car ce sont des plantes qui poussent assez vite et aussi que l’on peut facilement reproduire par boutures. Si vous n’avez jamais fait cette opération vous avez peut-être un peu peur, ne vous inquiétez pas car les plantes succulentes sont des plantes extrêmement résistantes et très faciles à transplanter.

comment-transplanter-succulentes-01

Supposons que vous ayez acheté quelques plantes succulentes ou succulentes dans une pépinière et que vous souhaitiez les transplanter dans vos pots préférés. Préparez un sac de substrat pour les cactus et les plantes succulentes, sortez les plantes des récipients dans lesquels elles vont et placez-les dans les pots. Remplissez ensuite les espaces avec le nouveau substrat. Comme vous pouvez le voir, tout est très simple. Vous devez faire attention à ne pas endommager les racines, comme lors de la transplantation d’une plante. Bien que dans ce cas, il soit facile car le système racinaire est compact et facile à manipuler.

comment-transplanter-succulentes-03

Si vous comptez cultiver vos plantes succulentes en intérieur, il est conseillé d’opter pour des variétés vertes. Ce sont eux qui ont le moins besoin de lumière et de chaleur pour bien pousser à l’intérieur. Quand il s’agit de plantes succulentes qui ont une structure en rosette, il est facile pour elles d’avoir des ventouses autour d’elles.

comment-transplanter-succulentes-04

Nous pouvons en profiter et les séparer lors du changement de pot. Ainsi, nous pouvons planter les drageons dans un ou plusieurs autres pots et dans peu de temps nous aurons plusieurs copies de la plante originale.

comment-transplanter-succulentes-05

Si vous voulez que vos plantes succulentes s’épanouissent rapidement après la transplantation, vous devez déplier les racines avant de les placer dans le nouveau pot. Disons que puisque vous sauvegardez un emploi pour l’usine, elle peut concentrer ses efforts sur la croissance.

comment-transplanter-succulentes-06

Nous avons parlé de substrat pour les cactus et les plantes succulentes mais vous pouvez également préparer votre propre recette. C’est très simple, il vous suffit de mélanger votre substrat habituel avec l’arean dans un rapport de 1: 3. En ce qui concerne l’arrosage, il existe deux théories, l’une qui dit qu’il faut arroser immédiatement et l’autre qu’il vaut mieux attendre une semaine pour que la plante se stabilise. La vérité est que les arroser après la transplantation a toujours fonctionné pour moi. Et rappelez-vous que les plantes succulentes, même si elles sont vertes, ont besoin de beaucoup de lumière, bien que dans ce cas mieux indirecte.

Vous pourriez également aimer...