Culture

Comment transplanter des glycines

La glycine est couramment cultivée comme plante grimpante pour grimper et couvrir les murs et les pergolas. Mais il peut aussi être cultivé en pot pour décorer les balcons et les terrasses. Bien qu’il soit résistant, vous devez lui donner des précautions supplémentaires lorsque nous le cultivons en pot. En particulier, il sera nécessaire de changer de plante en pot tous les 2-3 ans pour pouvoir donner plus d’espace aux racines et ainsi la plante se développera mieux.

comment-transplanter-glycine-01

Le meilleur moment pour transplanter des glycines est au printemps ou juste après la période de floraison. C’est le moment idéal pour tailler le système racinaire de la plante et ainsi améliorer sa floraison ultérieure.

comment-transplanter-glycine-02

La motte doit être réduite à un maximum de 1/3 de sa taille, en laissant la partie centrale intacte et en ne coupant que les racines périphériques. Le conteneur doit être grand et surtout profond. Elle aura entre 40 et 80 cm de profondeur pour que la plante ait suffisamment de substrat pour son développement.

comment-transplanter-glycine-03

Eh bien, nous avons enlevé la motte, fait la coupe dont la plante a besoin et maintenant nous devons également tailler la partie aérienne de la glycine. Une fois tout cela fait, nous installons la glycine dans son nouveau récipient ou dans celui qu’elle avait si elle était assez grande, en la remplissant de nouveau substrat.

comment-transplanter-glycine-04

N’oubliez pas de créer une couche de drainage avec des morceaux de céramique, de gravier ou autre matériau à la base du pot. Ensuite, nous arroserons abondamment pour que la plante se remette du traumatisme subi. Il est également pratique de profiter du moment pour fertiliser la glycine, nous utiliserons un engrais pauvre en azote.

Vous pourriez également aimer...