Culture

Comment transformer n’importe quel espace en jardin

Notre maison n’a peut-être pas de jardin, mais ce n’est pas pour cela que nous devons réprimer le jardinier en nous. Un jardinier sans jardin n’est pas comme un roi sans royaume. Dans n’importe quel endroit, même en brique, nous pouvons installer des conteneurs remplis de terre où nous pouvons planter les plantes dont notre jardinier intérieur a besoin pour communiquer avec le monde végétal.

Jardin à la maison 1

Supposons, par exemple, que notre maison dispose d’un petit patio, d’une galerie, d’une allée, d’une petite terrasse ou de tout autre espace ouvert qui, bien que de petite taille et recouvert de pierre, de béton ou de tuiles, est à l’extérieur. Eh bien, nous avons déjà un jardin. Nous n’avons besoin que de quelques récipients, pots, jardinières … que, correctement remplis de substrat, nous pouvons transformer en notre jardin privé. En créant de belles et réussies combinaisons de plantes, nous créerons un poumon vert à côté de la porte d’entrée.

Plantes dans l’image du haut:

  1. Hostas: a) Tisserand de rêve b) Bitsy Gold c) Grand papa ré) Patriote
  2. Hortensia (Hydrangea serrata)
  3. Fougère femelle (Athyrium filix-femina)
  4. Buis
  5. Hakonechloa macra «Halo»
  6. Ophiopogon planiscapus ‘Nigrescens’«
  7. Heuchera «Palais violet«
  8. Bambou
  9. Rosier

Jardin à la maison 2

Dans un espace aux caractéristiques dont nous parlons, couvert de tuiles et peut-être pas très ensoleillé, en ayant autant de végétation dessus, nous augmenterons l’humidité. Cette augmentation de l’humidité entraînera l’apparition de mousses et de lichens, ce qui n’est pas mal mais peut être inconfortable et même dangereux lorsque les carreaux deviennent glissants. Un balayage vigoureux avec une brosse à poils durs résoudra temporairement le problème. Nous devrons contrôler les visiteurs suivants qui apparaîtront avec l’augmentation de l’humidité, les escargots et les limaces, nous devrons contrôler leur prolifération car ils sont des consommateurs avides de certaines de ces plantes. Avec de la bière, des pièges à escargots et aussi avec des granulés à base de fer, nous pouvons contrôler leurs effets nocifs.

Jardin à la maison 3

Les bassins d’eau en zinc servent de petits étangs, mais lorsque les mois chauds d’été arrivent, ils peuvent être un point focal pour les moustiques. Quelques poissons à l’intérieur contrôleront le frai que les moustiques peuvent faire dans les bassins.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...