Jardinage

Comment tailler vos vignes: élagage d’entraînement

Il existe plusieurs types de taille de la vigne en fonction de ce que l’on souhaite réaliser avec chacun. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le plus basique de tous, celui qui façonnera notre grimpeur pour qu’il grandisse à notre guise.

Il existe trois types d’élagage de formation, en éventail, en corde ou en treillis.

Éventail: Il consiste à laisser la plante avec un pied court, à partir duquel nous laisserons pousser les bras que nous voulons faire pousser pour former l’éventail. Pour y parvenir, la plante doit être coupée à moins de 50 cm. du sol.

Corde: C’est le type de formation le plus utilisé pour les colonnes et les pergolas, car le squelette principal de la plante est formé par un seul bras qui repose sur le support. C’est très facile à obtenir mais peut-être le moins attrayant.

Espalier: Le tronc principal est le tronc vertical, qui est soutenu par un mur. Pour donner l’effet de treillis, nous laisserons pousser les bras horizontaux ou inclinés hors du tronc.

Ne soyez pas obsédé par les formes géométriques qui sont parfaites pour vous car cela est impossible, tant que l’effet souhaité est proche de la théorie, il aura fière allure.

Images: photaki.es

Vous pourriez également aimer...