Culture

Comment semer les poireaux dans des conteneurs étape par étape

Le genre allium auquel appartiennent les poireaux, l’ail, la ciboulette, les oignons et la ciboulette est le plus important de la famille des lys, qui compte plus de 3 500 espèces d’arbres et de plantes herbacées. Les poireaux sont un légume d’hiver savoureux et une excellente option pour la culture en pot. Lisez la suite pour savoir comment semer les poireaux dans des conteneurs étape par étape et créez une récolte réussie à déguster dans les sauces, les soupes et les ragoûts.

Nous vous recommandons de lire: 5 légumes: calendrier et conseils de culture

Semis

  1. Pour semer les poireaux dans des conteneurs avec succès, obtenez des pots en plastique ou des caisses en bois de 20 litres et 50 cm de profondeur, ainsi que plusieurs plateaux à graines.
  2. Mélangez quatre parties de tourbe ou de fibre de coco, une partie de perlite et une partie de compost pour faire le substrat pour poireaux et humidifie.
  3. Placez le mélange dans des bacs à graines et distribuez environ 10 graines par cellule.
  4. Couvrez les graines avec du substrat et de l’eau par le bas.
  5. Prenez les plateaux dans un endroit ensoleillé et lorsqu’ils atteignent environ 8 cm de hauteur, il sera temps de les transplanter.
  6. Remplissez les pots avec un substrat riche en nutriments et bien drainé aux 2/3.
  7. Retirez les pains des plateaux à graines et séparez soigneusement les plants de poireaux. Faites tremper les racines des plants pour qu’ils ne se dessèchent pas.
  8. À l’aide d’un cure-dent, d’un bouquet ou d’un outil similaire, percez des trous d’environ 15 cm de profondeur et 8 cm de distance entre chacun d’eux.
  9. Placez une plante de poireau à l’intérieur de chaque trou, les racines atteignant tout le bas.
  10. Arrosez chaque trou avec de l’eau de pluie de préférence et gardez les pots dans un endroit où ils reçoivent le plein soleil pendant 8 heures par jour.
  11. Arrosez régulièrement pour que le substrat reste humide et récolter les poireaux quand ils sont assez gros pour vos besoins, généralement deux à trois mois après la transplantation.

Le semis des poireaux doit être effectué à la fin de l’été, bien qu’il soit toujours bon de suivre les instructions sur l’emballage des graines.

Que pensez-vous de ce post comment semer des poireaux dans des conteneurs?

Vous pourriez également aimer...