Culture

Comment sauver un cactus mourant avant qu’il ne soit trop tard

On sait que les cactus sont des plantes rustiques Ils nécessitent un minimum de soins et d’attention, ce qui les rend excellents pour la plantation en pot ou à l’intérieur. Cependant, bien que leurs besoins d’irrigation et d’entretien soient faibles, ils ne sont pas à l’abri de problèmes qui peuvent même les tuer. Heureusement, avec ces conseils, vous pouvez identifier ce qui cause la mort de votre cactus et le sauvegarder avant qu’il ne soit trop tard.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment transplanter un cactus dans le jardin

Les cactus qui sont trop arrosés ils peuvent montrer la base de la plante noircie ainsi que les feuilles et les tiges, et éventuellement avoir des racines pourries. Si vous voyez ces signes sur les cactus, vérifiez immédiatement leurs racines et si elles sont molles et noires, vous devrez agir rapidement pour les sauver.

  1. La première étape pour sauver un cactus mourant est en le retirant du pot et en l’enveloppant avec du papier journal.
  2. Retournez et vérifiez l’état des tiges et des racines. Si la plupart des racines sont blanches, coupez les racines noires et brunes. Si, au contraire, vous remarquez que la plupart des racines sont noires et brunes, vous devrez couper toute la pourriture avec un couteau.
  3. Une fois que cela est fait, laissez le cactus sécher pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’une croûte épaisse se forme sur les parties coupées.
  4. Transplanter le cactus dans un nouveau pot avec de la terre succulente ou de cactus.
  5. Arrosez correctement pour éviter de nouveaux problèmes. Gardez à l’esprit que vous ne devez le faire que lorsque les 2,5 cm supérieurs du sol sont complètement secs.

Si un cactus est mal arrosé, ses feuilles flétrissent et tombent et deviennent brunes ou pâles. Si cela se produit, vous devrez modifier les éléments suivants traitement pour sauver un cactus mourant:

  1. Faites tremper le cactus tôt le matin pour essayer de le sauver.
  2. Transférez-le dans un autre endroit où la lumière du soleil n’est pas forte.
  3. Votre cactus devrait récupérer après quelques jours.

Si le tissu du cactus est ramolli ou blanchi, cela est dû à des dommages causés par le froid. Bien que difficile à traiter, il est encore possible de faire revivre un cactus mourant:

  1. Dans un premier temps, vous devez attendre que les zones adoucies deviennent noires.
  2. Ensuite, par une chaude journée ensoleillée, coupez les parties noires pour empêcher le cactus de mourir.
  3. Dans quelques mois de plus, une nouvelle croissance germera des sections coupées et les parties endommagées par le froid disparaîtront.

Si le cactus est grand et mince, cela est probablement dû à un manque de soleil. La seule façon de le réparer est de déplacer le cactus vers une fenêtre orientée au sud.

Des marques blanches ou jaunes sur les cactus signifient qu’il commence à être brûlé par le soleil. Si vous remarquez ces signes, procédez comme suit:

  1. Déplacez le cactus dans un endroit ombragé.
  2. Ne retirez pas les parties brûlées par le soleil car elles se guérissent.
  3. Réduisez l’arrosage et vérifiez fréquemment le cactus pour voir s’il guérit bien et s’il est exempt de parasites et de maladies.

Vous pourriez également aimer...