Comment rénover votre jardin d’été

Il fait chaud, une chaleur intense et accablante, vous êtes en plein été et vous et votre jardin ressentez les effets de l’été. Vos plantes à fleurs seront les premières à montrer les effets de la canicule et vous aussi. L’apathie qui accompagne une chaleur excessive ne vous aide pas du tout à vous mettre au travail dans le jardin. Soyez cohérent et ne voulez pas combattre la nature. Adaptez-vous et suivez leur rythme.

Rénover le jardin d'été 1

Ne voulez pas imposer votre rythme, cela ne sert à rien, aussi votre jardin n’en a pas besoin en ce moment. La seule chose que vous pouvez faire est travaux d’entretien légers pour mieux profiter de la floraison. Couper les fleurs fanées Des plantes qui fleurissent au printemps et en été, cela leur donnera plus d’énergie pour les nouvelles fleurs et les plantes l’apprécieront. À cette période de l’année, toute aide leur est bénéfique. Une autre tâche que vous pouvez faire est taille des pousses de plantes à fleurs d’automne, quelques centimètres leur permettront d’avoir une floraison plus abondante à l’époque.

Rénover le jardin d'été 2

Les tâches que vous pouvez effectuer en été sont peu nombreuses, à part ce qui a été dit et les travaux d’entretien et de nettoyage de base. Mais soyez intelligent et suivez le rythme naturel. Profitez des premières heures du matin pour ces tâches et fin d’après-midi pour arroser. L’arrosage est essentiel lorsque les plantes de votre jardin sont exposées à une forte vague de chaleur, cela devrait être presque quotidien parfois. Mais ce sont aussi les meilleurs moments pour profiter de votre jardin en été, prendre le petit déjeuner dans le jardin en profitant de la fraîcheur du matin est un grand plaisir. De la même manière, c’est le moment idéal pour les dîners dans le jardin avec vos amis et votre famille.

Photos: thegardenglove.com; photobucket.com; tonybrewerco.com

Vous pourriez également aimer...