Culture

Comment récolter et sécher l’ail

Nous ne nous souvenons généralement pas beaucoup de l’ail mais nous voulons toujours en avoir sous la main dans la cuisine pour donner plus de saveur à nos plats. C’est en fait une culture très facile qui n’est pas du tout exigeante. Surtout dans les climats frais, c’est une plante qui va pratiquement seule. Le moment de la récolte de l’ail dépend de la région où vous vivez, bien que généralement vers le milieu de l’été, ils soient généralement prêts. Cela peut être quelques semaines avant ou après, bien sûr, selon le climat de votre région.

Lorsque les feuilles les plus anciennes, les plus anciennes et les plus proches du sol, brunissent, il est temps de récolter l’ail. C’est un bon guide pour les attraper à leur meilleur. Ce qui plus tard pour la conservation a aussi son importance.

Si le terrain de votre jardin est meuble et sablonneux, vous pouvez les prendre à la main sans problème mais s’il est un peu plus compact, vous pouvez utiliser une fourche. Surtout pour que la tige ne casse pas et que votre tête reste sous terre.

Lorsque vous cultivez différentes variétés d’ail, il est intéressant de les conserver séparément. Et au moment de la récolte, vous devez également choisir les plus grosses têtes, les séparer et les conserver pour planter l’ail la saison suivante.

Pour sécher l’ail, nous ferons des paquets d’environ 10 têtes et nous les attacherons avec une ficelle fine. Laissez une extrémité de la corde plus longue afin de pouvoir attacher la poutre au plafond ou à l’endroit où vous allez les sécher. Vous devez choisir un endroit sombre et sec pour que votre ail sèche correctement.

Étiquetez chaque paquet avec le nom de la variété et si elles sont destinées à la consommation ou à la plantation. S’appuyer sur la mémoire dans ces domaines n’est pas du tout pratique.

Accrochez maintenant les bottes d’ail à l’endroit que vous avez réservé pour le séchage. Laissez un espace entre eux pour une bonne circulation de l’air. Après 4-6 semaines, l’ail sera sec et vous pourrez couper les tiges et ne conserver que les têtes. Ou vous pouvez essayer de tresser des cordes, sans couper les tiges bien sûr. Comme vous le souhaitez.

Dans une boîte en carton et sur un lit de papier journal, vous pouvez garder les têtes d’ail tout au long de l’année. Gardez également à l’esprit que certaines variétés ont un meilleur stockage que d’autres. Il s’agit de s’informer ou de répéter.

Vous pourriez également aimer...