Culture

Comment propager le dahlia à travers les graines?

Pour propager le dahlia à travers les graines, seule la famille de fleurs simple est utilisée, bien que les spécimens obtenus ne ressemblent pas à la plante mère. Si vous voulez apprendre à le faire, continuez à lire.

propager le dahlia

Les fleurs doivent être sélectionnées parmi des plantes saines et vigoureuses; Marquez-les avec un morceau de ficelle pour les distinguer de celles qui sont coupées une fois fanées et récoltées lorsqu’elles atteignent leur pleine maturité lorsque le chapitre sèche. Le moment idéal pour récupérer le Dahlia est l’après-midi pour éviter l’humidité de rosée. Les graines de la floraison estivale donnent de meilleurs spécimens. Nettoyez-les et stockez-les dans des bidons avec une étiquette indiquant le nom de la plante et la date de récolte.

Le semis

Il doit être préparé dans des tiroirs, des plateaux de plantation ou des pots d’une profondeur de 15 cm à la fin de l’hiver. Transplantez au printemps et fleurira en été. Le substrat doit être composé de trois parties de surf de rivière, cinq parties de terre noire, une partie de sable et une partie de tourbe; Il est placé sur une couche de morceaux de pot.

le graines de dahlia ils sont répartis sur le substrat humide en lignes d’une distance de 5 cm et recouverts d’une fine couche du mélange tamisé précédent. Couvrir le lit de semence avec du verre et du papier journal pour le garder humide et noircir. Mettez-le dans un endroit avec une température entre 18-22 ° C; les semis apparaîtront dans 8 à 12 jours. Quand ils le font, retirez le papier et quelques jours plus tard, retirez la vitre.

Gardez le substrat humide en évitant l’engorgement et exposez progressivement le semis au soleil. Les plants sont cueillis et cultivés dans des pots individuels jusqu’à la plantation dans le jardin.

Que pensez-vous de ce post comment propager le dahlia à travers les graines? Laissez vos commentaires ?

Vous pourriez également aimer...