Culture

Comment prendre soin d’un Galtonia

Galtonia, est un genre de plantes bulbeuses, qui produit de grandes et jolies rosaces qui présentent un grand nombre de fleurs pendantes en forme de cloche en été. Il est résistant et facile à cultiver.

Seules deux espèces peuvent être trouvées et, parmi celles-ci, la jacinthe d’été est la plus populaire. Cette plante atteint 1,2 m de haut, présente de longues feuilles en forme de ruban et de hautes aiguilles à fleurs blanches parfumées, donnant à la plante l’apparence d’une énorme jacinthe.

Soins Galtonia

Si vous voulez un bel arrangement, plantez vos Galtonias en groupe au printemps; Plantez trois ou quatre bulbes à 15 cm de profondeur sous la surface du compost. Vous n’êtes pas obligé de changer le pot chaque année, à moins que le récipient ne devienne complètement saturé, auquel cas vous devrez déplacer les bulbes dans un récipient plus grand ou retirer les tiges et les planter séparément.

Vos plantes prospéreront dans un bon compost, bien que vous puissiez faire votre propre mélange avec deux parties de terre noire pour une partie de tourbe, de paillis de feuilles et de sable. Mettez des morceaux de pot au fond du récipient pour améliorer le drainage.

Placez vos plantes dans une position ensoleillée, loin du vent. Arrosez modérément en hiver et au printemps, en augmentant la quantité d’eau à mesure que de nouvelles pousses commencent à apparaître. Lorsque les fleurs et les feuilles apparaissent, gardez le compost humide et ajoutez un engrais liquide à l’eau d’irrigation toutes les deux à trois semaines. Lorsque les fleurs flétrissent et que les feuilles perdent leur vigueur, réduisez progressivement l’arrosage jusqu’à ce que vous arrêtiez complètement d’arroser jusqu’au printemps suivant.

Galtonia est relativement rustiqueMais il aura besoin d’une protection contre le gel en hiver. Mettez-le dans un récipient en enlevant les tiges de fleurs et les feuilles mortes, puis recouvrez la surface du compost d’une couche de tourbe.

Propagé

Galtonia peut se répandre facilement prendre les pousses de l’ampoule mère au moment du changement de pot. Plantez-les et traitez-les comme des plantes mûres. Vous pouvez également propager la plante à partir de graines; Les semis mettront environ 3 ans à fleurir. Semez les graines au printemps juste en dessous de la surface d’un compost de graines approprié et gardez-le à peine humide et à l’abri de la lumière jusqu’à ce que les semis apparaissent. Fournissez de la lumière, mais ne les transplantez pas la première année. Le printemps suivant, changez le contenant et traitez les jeunes plants comme des plants matures.

Vous pourriez également aimer...