Culture

Comment prendre soin du camélia?

Le camélia est une plante d’origine asiatique, idéale pour un jardin luxuriant et ombragé. Il fleurit à la fin de l’hiver et au début du printemps et peut se faire sous des formes simples, semi-doubles et doubles, dans des couleurs allant du rouge au blanc en passant par le rose. L’une des espèces les plus connues est le camélia commun, également appelé Camellia japonica, qui développe des fleurs dans une grande variété de structures.

Les semi-doubles sont similaires aux anémones, tandis que les doubles sont en forme de pivoine. Vous pouvez le trouver dans toutes les variétés de rose, rouge et blanc, à la fin de l’hiver et au début du printemps. Lisez la suite pour connaître ses soins et son mode de propagation.

Soin du camélia

Le meilleur moment pour planter le camélia est au début de l’été en utilisant deux mesures de tourbe, quatre mesures de sol sans chaux et une mesure de sable grossier. Mettre une petite plante dans un pot de 25 cm de diamètre avec 5 cm de matériau de drainage à la base, cela sera utile pour maintenir une tige de support pendant les deux premières années. Dans les années suivantes, transplantez dans des pots plus grands, une fois que leurs racines ont rempli l’ancien; jusqu’à atteindre l’un de 45 cm de diamètre.

Une fois que vous avez atteint cette mesure, retirez la couche supérieure de compost lorsque l’été commence et remplacez-la par un mélange de fumier et de terre noire. Fertilisez avec un engrais liquide en arrosant le compost toutes les 3 semaines en été.

Coupez les branches encombrées après la transplantation ou lorsque vous commencez à vous habiller en été. À mesure que les fleurs flétrissent, retirez-les en les tordant dans les deux sens.

Protégez le camélia du froid avec une toile en guise d’écran, placée du côté d’où vient le vent; Fixez avec des tiges. Si le compost devient trop humide pendant l’hiver, couvrez-le d’un sac en plastique, mais n’oubliez pas d’arroser à nouveau avant que les boutons floraux ne commencent à s’ouvrir.

Mode de propagation

Le moyen le plus simple de propager le camélia prend de nouvelles pousses de la plante à la fin de l’été ou au début de l’automne. Choisissez une pousse flexible qui pousse près du sol et coupez un limon en forme de V à 8 cm de profondeur sous la pousse. Penchez-le vers le fossé et une fois complètement plié, répétez l’opération en sens inverse.

S’ils ne restent pas en position, mettez une tige pour la faire tenir et maintenez le sol de la tige avec et fixez-la avec une tige, de sorte que l’extrémité soit verticale. Après 18 mois, les nouvelles pousses apparaissent et la couche peut être transplantée loin de la plante mère.

Le seul ravageur qui attaque habituellement le camélia est la cochenille; Nettoyez les feuilles infectées avec un chiffon imbibé d’alcool dénaturé.

Vous pourriez également aimer...