Culture

Comment prendre soin des plus belles roses – Partie II

comment-entretenir-les-plus-belles-roses-01-p2

Si vous avez vu le changement de vos roses en suivant les premiers conseils que nous vous avons donnés, avec celles-ci, vous obtiendrez sûrement le meilleur de vos jardins.

un. Taille: En hiver et s’il ne gèle pas: l’une des tâches de base, pour que la plante s’épanouisse bien, est la taille, la taille doit être effectuée à la fin de l’hiver ou au début du printemps, tant qu’elle ne gèle pas. Les coupes doivent être propres et petites. Pour ne pas échouer, procédez comme suit en fonction du type:

A-Hybrides ou parterre: ici, vous devez tailler les branches une troisième partie et éliminer les détériorées.
Arbustes B: couper les fleurs mortes après la floraison et éliminer les vieilles et les faibles.
Tige C-Tall: vous devez tailler les branches à 20 cm jusqu’à ce que la couronne soit ronde et réduire à trois feuilles par pousse pour
atteindre la qualité des feuilles.
D-Grimpeur: En cela, vous devez réduire les tiges fleuries des deux tiers et couper les anciennes.

deux. Produit à triple action contre les ravageurs: Les roses sont hypersensibles aux ravageurs tels que les pucerons et les tétranyques. Il est également délicat contre les champignons tels que l’oïdium, la rouille et le mildiou. Pour éviter son attaque dès le printemps, lorsque la température commence à monter, et jusqu’à l’automne, période de plus grand danger, vous devez effectuer des traitements. Avec une triple action, offerte par phytosanitaire; Avec ce produit, vaporisez toutes les 3 semaines sur les feuilles.
3. Lorsque vous arrosez, ne mouillez pas les feuilles et les fleurs: L’arrosage des roses n’a pour but que de signaler les bienfaits. Si les fleurs et les feuilles sont mouillées, retenant l’eau, il est fort probable que les bourgeons pourriront. S’ils sont en pleine floraison, évitez l’irrigation aérienne, et si vous ne pouvez pas, assurez-vous de diriger le tuyau vers la base des plantes, en prenant soin de ne pas soulever le sol. Si vous avez les roses en pot, faites-les tremper quelques minutes dans l’eau.
Quatre. Du savon et de l’eau pour prévenir les pucerons: La plupart des fleurs apparaissent en même temps que de nombreux ravageurs, comme le puceron qui aime le beau temps et se dépose sur de nouvelles pousses pour aspirer la sève de vos plantes. Préparez un bouillon maison répulsif en diluant deux cuillères à soupe de savon neutre et deux cuillères à soupe d’alcool dans un litre d’eau. Vaporisez bien vos plantes et voilà! vous ne verrez pas de pucerons …

Vous pourriez également aimer...