Culture

Comment prendre soin des plantes d’intérieur en hiver – Partie I

comment-entretenir-les-plantes-d'intérieur-d'hiver-p1-01

Dans une maison, la température dans chaque pièce est différente à l’intérieur d’une pièce, près du radiateur ou près d’une fenêtre. Pour savoir comment prendre soin des plantes à la maison, nous vous donnerons quelques conseils très simples
1- ÉVITER LES TIRAGES D’AIR: La plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas les courants d’air provenant des portes et fenêtres ouvertes, à la fois de l’air froid et de l’air chaud. Les courants d’air froid sont très nocifs pour les plantes d’intérieur sensibles au froid, et les courants d’air chaud assèchent les feuilles des plantes, car elles ont toutes besoin d’humidité.

2- CONGÉ AU REPOS: Certaines des plantes cultivées en intérieur, qui ne sont pas tropicales, nécessitent une période de repos, c’est-à-dire que la température soit fraîche. Comme le chauffage est généralement toujours allumé, il sera nécessaire de trouver un coin de la maison, où il fait plus frais et avec moins de chaleur. Un exemple de plante qui a besoin de repos pour s’épanouir est le cactus.
3- RÉDUIRE L’IRRIGATION: Nous l’avons déjà dit plusieurs fois, en hiver nous devons prolonger l’arrosage. Bien sûr, si les plantes sont soumises à beaucoup de chauffage, il sera alors pratique de contrôler que le sol ne sèche pas trop. De plus, il est pratique d’arroser avec de l’eau tiède et non froide lorsqu’elle sort du robinet.
4- CONTRÔLER L’HUMIDITÉ: Toutes les plantes tropicales ont besoin de chaleur et d’humidité. Pour cela, il est pratique de pulvériser les feuilles pour contrer la sécheresse de l’air de chauffage.

comment-entretenir-les-plantes-d'intérieur-d'hiver-p1-02

Vous pourriez également aimer...