Jardinage

Comment prendre soin des plantes à l’automne

À l’arrivée de l’automne, il est conseillé de faire quelques changements concernant le soin de nos plantes, que ce soit en intérieur ou en extérieur, car l’hiver ne manque guère et les caractéristiques que cette saison apporte avec lui, à savoir l’humidité et un climat beaucoup plus froid. .

Comment prendre soin des plantes à l'automne

Par conséquent, aujourd’hui, nous détaillerons quelques conseils pratiques, qui doivent être faits si nous voulons que nos plantes ne tombent pas malades et ne portent pas de fruits lors de leur prochaine saison.

Les conseils sont les suivants:

  • Vous devriez profiter de la lumière, car pendant ces saisons, il fait sombre très tôt et la plupart des jours sont nuageux. Il faut donc que les plantes prennent cette dose de soleil ou de clarté au milieu de la matinée.
  • Vous devez semer les plantes appropriées à ce moment. Certains d’entre eux sont: cyclamen, violettes, tulipes, jacinthes, jonquilles, lys et dans une question de légumes, vous pouvez planter de la laitue.
  • Il est essentiel de fertiliser les plantes pour la dernière période de l’année. Cela devrait être fait au début de l’automne, avec un compost organique, car c’est le meilleur pour donner de la force à nos plantes. Dans le cas où nous voulons semer de nouvelles plantes, nous devons ajouter de l’engrais abondant.
  • Il est très important de réduire l’arrosage. Comme le climat est plus humide, nous devons retirer l’assiette de sous les pots pour l’empêcher de pourrir, en plus de réduire la fréquence d’arrosage en cette saison, de cette façon nous l’acclimaterons pour l’hiver.

Photo: es.paperblog.com

Vous pourriez également aimer...