Culture

Comment prendre soin de l’aster ou de la marguerite d’automne

Avec ce nom, certaines espèces du genre Aster sont connues; Ce sont des plantes résistantes qui nécessitent peu de soins et qui ont une floraison automnale très voyante. La marguerite d’automne s’utilise de préférence dans les bordures, les lits et les allées, ainsi que pour l’ornementation de balcons et de pots de fleurs d’extérieur.

Marguerite de Michaelmas

Soin des marguerites d’automne

La marguerite d’automne se développe mieux dans les zones bien éclairées, au moins 5 heures d’ensoleillement. Le sol que Aster préfère doit être meuble et fertile, exempt d’obstacles à la croissance des racines jusqu’à 12 pouces de profondeur et bien drainé pour éliminer rapidement l’excès d’eau. Le pot pour cultiver cette espèce nécessite également une profondeur minimale de 30 cm.

Le sol ou le substrat est préparé avec 3 parties de gueule de bois de rivière, 6 parties de terre noire commune et une partie de sable bien mélangé. Dans les variétés courtes qui ne dépassent pas 50 cm de hauteur, la plantation doit être faite à 40 cm d’intervalle et dans celles de plus grande hauteur 60 cm. La marguerite d’automne a tendance à former une touffe à partir de l’année suivant sa plantation occupant les espaces laissés entre les plantes.

Propagation d’aster

On utilise des plantes issues de graines, obtenues par bouturage et division des plantes. Le semis en plants doit être effectué pour obtenir les plants dans certaines des variétés de diffusion peu ou récente. Obtenu les premières plantes par graines, la reproduction ultérieure se fait par bouturage ou division de plantes.

Semer la marguerite d’automne

Le semis en semis a lieu du milieu de l’été à la fin de celui-ci. Les plants sont mis en pots avant un froid intense et sont conservés jusqu’à la plantation dans des endroits abrités et lumineux. Les plants préparés au printemps ne sont pas en mesure de produire des plantes développées pour la transplantation au début de l’été, obligeant à reporter la tâche à l’automne.

Les segments sont préparés au printemps en coupant les pousses avec trois ou quatre paires de feuilles. Supprimez une ou deux paires de feuilles inférieures et imprégnez les boutures d’hormones pour enraciner et planter dans des pots avec le même sol utilisé pour les plantes.

Arrosez jusqu’à ce que l’eau commence à sortir du trou de vidange inférieur. Placez le pot dans un endroit ombragé pendant la première semaine. Après 7 jours, vous devez exposer la plante au soleil. Les segments forment des racines en 15 jours et normalement en 30 jours, ce sont des plantes en pleine croissance.

Les plantes obtenues à partir de graines et de segments conditionnés en pots sont plantées du début au milieu de l’été. Les plantations précoces donnent de meilleurs résultats. Lorsque la division de la plante est effectuée, la plantation est effectuée au printemps en même temps que chacune des pousses avec leurs racines respectives est séparée.

Planter l’irrigation et la fertilisation

Dans les terres précédemment labourées, distribuez 300 g de farine d’os par mètre carré. Arrosez généreusement les plantes en pot avant de les retirer de leurs contenants. À l’aide d’une pelle de jardin, creusez un trou plus grand que la motte de la plante et placez le Marguerite de Michaelmas Dans le trou. Couvrir de terre et presser pour le fixer fermement.

Une fois la plantation terminée, arrosez à nouveau et recouvrez-les de quelques branches pendant 3 jours pour les protéger des rayons du soleil. Si possible, choisissez des jours nuageux pour faire le travail.

La marguerite d’automne résiste aux périodes de sécheresse. Arrosez tous les trois jours au printemps, en été et en automne. En hiver, ne pas arroser. Au cours de la première année, la fertilisation a lieu au moment où les plantes commencent à former des boutons floraux entre le milieu et la fin de l’été.

Des engrais granulés contenant de l’azote, du phosphore et du potassium sont ajoutés saupoudrés autour des plantes ou dissous dans l’eau d’irrigation. Par la suite, tant que la plante reste au même endroit, la fertilisation avec le même produit doit être effectuée au printemps avec des quantités comprises entre 15 et 20 g par mètre carré de parterre de fleurs.

Vous pourriez également aimer...