La Pilea est une plante attrayante aux feuilles de différentes couleurs et textures qui fait partie de la famille des pellionia et est originaire des régions tropicales d’Asie et d’Amérique. L’une des espèces les plus faciles à cultiver est le pilea cadierei Il a des marques blanchâtres et un aspect métallique sur ses feuilles. C’est une plante compacte et arbustive qui tolère l’ombre, ce qui en fait un excellent candidat à placer devant une plante plus grande dans un groupe.

pilea cadierei
Cela pourrait aussi vous intéresser: Mettre un potus à la maison
Soins Pilea
Transplantez-le au printemps chaque année en utilisant un pot d’une taille plus grand si vous voyez qu’il a rempli le précédent. Utilisez un bon compost. Pour le garder compact et touffu, coupez les tiges en deux au printemps et coupez les pointes des nouvelles pousses au fur et à mesure qu’elles se développent tout au long de la saison.
La température ambiante de l’époque est indiquée et peut tolérer jusqu’à 24 ° C ou plus, sans subir de dommages. Placez-le dans un endroit où il reçoit une lumière indirecte et protégez-le toujours du soleil direct. Arrosez abondamment pour que le compost reste humide.
Pendant l’automne et l’hiver, garder le Pilea à une température entre 13 et 18 °CBien que vous ne souffrirez pas de problèmes si les températures baissent un peu pendant de courtes périodes. Réduisez la quantité d’eau pour que le compost reste un peu sec et vous n’ajoutez pas d’engrais. Continuez à le vaporiser régulièrement et conservez-le dans un endroit lumineux mais pas à la lumière directe du soleil.

Pilea peperomioides
Comment propager Pilea
Faire des boutures de cette plante est très facile, en fait, de nombreuses personnes décident de remplacer leurs plantes par de jeunes boutures enracinées, car les anciennes perdent les feuilles inférieures qui lui donnent un aspect échevelé.
Coupez au printemps des boutures de 10 cm de long au bout des tiges. Si vous avez coupé des branches lors de la taille, vous pouvez également les utiliser. Coupez sous quelques feuilles, puis retirez-les.
Trempez les boutures jusqu’aux deux prochaines feuilles dans un mélange à parts égales de tourbe et de sable en les enveloppant dans un sac ou un propagateur. Conservez les boutures à l’ombre, entre 18 et 21 ° C.
Lorsque les nouvelles pousses sont visibles, retirez les boutures du propagateur et plantez-les individuellement dans du compost, en les traitant comme des plantes adultes.
Des cochenilles et des pucerons peuvent être présents. Retirer les cochenilles avec une brosse imbibée d’alcool méthylique et vaporiser le puceron avec un insecticide à base de pyréthrine.