Culture

Comment prendre soin de la bouvardia

Bouvardia est une plante à fleurs belle origine sud-américaine qui peut être cultivée comme plante d’intérieur. Il est petit, persistant, en forme de buisson et peut atteindre un mètre de hauteur. Ses fleurs ont un arôme très doux et sont de couleurs différentes. Le plus populaire est bouvardia longiflora, dont les fleurs sont blanches, aromatiques, tubulaires et mesurent 5 cm; ils fleurissent en automne. Poursuivez votre lecture pour savoir quels soins apporter.

Cela pourrait également vous intéresser: Conseils pour prendre soin d’un bouquet fraîchement livré

Se soucier

Arrosez le bouvardia au printemps avec un engrais liquide toutes les deux semaines du printemps au début de l’automne. Emmenez la plante dans un endroit où elle reçoit de la lumière mais ne reçoit pas la lumière du soleil.

Si vous remarquez que le pot est petit et que les racines n’ont plus d’espace, transplanter la bouvardia au printemps tous les deux à trois ans.

Il fleurit de la fin de l’été jusqu’à l’hiver. Il préfère des températures comprises entre 15 ° et 24 ° C et une irrigation et une fertilisation régulières. Au milieu de l’été, donnez beaucoup d’air à votre plante.

Il est important que la bouvardia reçoive une bonne quantité de lumière tout au long de l’hiver. Pendant la saison de floraison, maintenez la plante à une température comprise entre 13 ° et 15 ° C et arrosez uniquement pour que le compost reste humide. Réduisez la quantité d’eau pendant les mois froids et taillez les branches des années précédentes jusqu’à environ 10 cm.

Propagé

Plantez des graines de bouvardia dans du compost à la fin de l’hiver et les conserver entre 18 ° et 21 ° C Fournissez une humidité constante jusqu’à ce qu’ils germent. Ensuite, prenez les plants et emmenez-les dans un endroit exposé à la lumière indirecte du soleil. À la fin de l’hiver, coupez des branches de 7 cm de long à partir des plus jeunes pousses et faites-les pousser dans un mélange de compost à base de tourbe et de sable.

Malheureusement les jeunes pousses de bouvardia peuvent être attaquées par les pucerons, en particulier ses boutons floraux. Combattez-les en utilisant un insecticide systémique.

Vous pourriez également aimer...