Culture

Comment prendre soin de Crassula pseudohemisphaerica

Le Crassula pseudohemisphaerica est une succulente compacte et petite, peu ramifié, pouvant atteindre 20 cm de haut à la floraison. Ses feuilles ont la forme d’une rosette et leurs bords sont ornés de petits poils de couleur crème. Des taches brunes à violettes sont éparpillées sur les feuilles et, de chacune des rosettes, une tige de fleur dressée émerge qui produit de petites fleurs jaunes. Lisez la suite pour apprendre à le propager, à le replanter et à en prendre soin.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment lutter contre les ravageurs succulents

Comment prendre soin de Crassula pseudohemisphaerica

Le Crassula pseudohemisphaerica est facile à cultiver, mais il est sensible aux maladies fongiques. Comme pour toutes les plantes succulentes, un arrosage excessif peut être fatal, alors évitez d’arroser trop souvent. Si vous arrosez par le bas en laissant la plante reposer dans une soucoupe d’eau, assurez-vous d’enlever l’excédent après quelques minutes.

  • Lumière: mi-ombre en plein soleil. La plupart ont besoin d’ombre en été mais nécessitent une lumière vive pour obtenir leur couleur.
  • Eau: en tant que succulente, elle ne nécessite pas d’arrosages fréquents, car elle stocke de l’eau dans ses feuilles. Si vous le laissez dans un sol humide, ses racines pourriront. Pendant les mois les plus froids de l’année, arrosez et laissez sécher le sol avant d’arroser à nouveau.
  • Température: Il préfère les températures comprises entre 18 ° et 21 ° C en hiver et 10 ° C en hiver.
  • Sol: Un mélange succulent bien drainé avec un PH légèrement acide est idéal.
  • Engrais: nourris-la Crassula pseudohemisphaerica avec un engrais à libération contrôlée au début de la saison ou une fois par semaine avec une solution liquide faible. Utilisez un engrais équilibré de type 20-20-20 sur les plantes matures et un engrais moins azoté sur les jeunes plantes.

Propagé

Ces plantes succulentes commencent généralement par diviser ou couper les feuilles. Faites germer les feuilles en les plaçant dans un terreau pour plantes succulentes, puis en couvrant le récipient jusqu’à ce qu’elles poussent.

Replanter

Rempotez au besoin, de préférence pendant la saison chaude. Pour ce faire, assurez-vous que le sol est sec avant de replanter, puis retirez soigneusement la plante du contenant. Retirez la terre des racines et assurez-vous d’enlever toutes les racines pourries ou mortes.

Couvrir les boutures avec un fongicide et placer la plante dans son nouveau pot. Remplissez-le de terreau en étalant les racines lorsque vous rempotez. Laissez sécher la plante pendant une semaine, puis commencez à arroser légèrement pour diminuer le risque de pourriture des racines.

Vous pourriez également aimer...