Culture

Comment planter un jardin de sauce dans un pot

Le jardin de la sauce s’appelle la culture des composants qui sont généralement utilisés dans la préparation des sauces pour pâtes à base de tomates. Nous verrons ci-dessous comment planter une sauce potagère dans un pot pour que n’importe qui, même ceux qui n’ont pas de jardin, puisse profiter de faire sa sauce préférée avec ses ingrédients fraîchement récoltés.

comment-planter-un-jardin-de-salsa-01

Nous avons besoin:

  • un grand pot en argile
  • gravier ou pierre concassée
  • substrat de qualité
  • engrais
  • plantes (tomate, piment, oignon et coriandre)
  • Eau

comment-planter-un-jardin-salsa-02

Nous choisirons un grand pot avec un bon trou de drainage dans le fond. Il est pratique d’utiliser un pot en argile pour que les racines du plant de tomate respirent mieux et aient une température plus fraîche.

comment-planter-un-jardin-de-sauce-03

Nous créons une couche au fond avec du gravier ou de la pierre concassée pour avoir un bon drainage, les plants de tomates ne conviennent pas du tout à un excès d’humidité car ils peuvent facilement souffrir de maladies fongiques.

comment-planter-un-jardin-de-sauce-04

Remplissez le reste du pot, jusqu’à 2-3 cm du bord, avec un substrat de qualité riche en matière organique.

comment-planter-un-jardin-de-salsa-05

Même ainsi, il faudra ajouter un peu d’engrais riche en azote, on peut utiliser différents engrais pour les légumes mais il est intéressant qu’ils soient bio.

comment-planter-un-jardin-de-salsa-06

Ici vous avez une proposition des plantes que vous pouvez faire pousser dans votre jardin de sauce mais vous pouvez la personnaliser autant que vous le souhaitez. La seule chose à garder à l’esprit est qu’il doit s’agir de plantes qui ont des besoins similaires car elles seront ensemble dans un pot.

comment-planter-un-jardin-de-salsa-07

Nous faisons un trou dans le substrat et prenons le plant de tomate, le retirons de son pot et séparons un peu les racines. Nous couvrons avec le substrat et pressons un peu.

comment-planter-un-jardin-de-salsa-08

Ensuite, nous plantons autour des plantes que nous souhaitons accompagner nos tomates. La coriandre peut être remplacée ou complétée par du basilic par exemple.

comment-planter-une-sauce-jardin-09

Nous plantons aussi les oignons, séparons les racines et les plantons en laissant suffisamment d’espace pour qu’ils poussent.

comment-planter-un-jardin-de-sauce-10

Nous lui donnons un arrosage abondant pour que le sol se stabilise et que les plantes surmontent le traumatisme de la culture. Il faut être très conscient des arrosages car ce sont des plantes qui nécessitent beaucoup d’humidité et ne supportent pas bien la sécheresse. Nous arroserons lorsque la surface de 5 cm de substrat sera sèche. Nous placerons notre pot avec le potager dans un endroit ensoleillé et attendrons sa croissance.

Vous pourriez également aimer...