Culture

Comment planter des plants de tomates

Nous sommes en pleine saison pour planter des tomates mais il faut d’abord préparer les tuteurs où les plants de tomates devront grimper au cours de leur croissance. Ce sont, après tout, des plantes grimpantes qui doivent pousser en s’accrochant à une forte pointe verticale pour que leurs fruits délicats ne se perdent pas au contact du sol. Il existe des tuteurs de divers matériaux, nous allons passer en revue dans cet article les plus fréquents pour cet usage.

Plants de tomates Tutorar 1

Un bon tuteur pour les plants de tomates doit être solide, pour supporter le poids de la plante et sa production quand ils sont dans toute sa splendeur, et résistant pour résister à l’humidité car les plants de tomates nécessitent un arrosage abondant et l’eau ne doit pas affecter les tuteurs . Les matériaux les plus courants pour préparer la plantation de plants de tomates sont le bois, le bambou, le métal et la fibre de verre.

Tutorar plants de tomates 2

Les branches de noisette offrent un bon support pour soutenir les plants de tomates, elles sont résistantes et offrent une bonne adhérence pour que les branches s’enroulent autour d’elles. La tige en bambou est également une très bonne option, le seul inconvénient est que la prise en main peut être plus difficile en raison de sa surface lisse. Moins courants, les piquets métalliques supporteront très bien le poids mais pas l’humidité à moins d’utiliser de l’acier inoxydable ou de l’aluminium, des matériaux coûteux pour cette activité. Vous pouvez également acheter des piquets en fibre de verre qui peuvent même être télescopiques dans les magasins spécialisés, mais nous sommes également confrontés à un budget peut-être trop élevé.

Plants de tomates Tutorar 3

On pourra utiliser les piquets droits cloués dans le sol ou assemblés en formes triangulaires qui leur permettront de mieux supporter le poids des plantes et de leurs fruits.

Plants de tomates Tutorar 4

Vous pouvez même utiliser les boîtes pour plants de tomates, très courantes aux États-Unis, dans lesquelles la plante est conservée sur les murs en treillis métallique et peut être recouverte de plastique ou de tissu si le temps devient trop frais. Ils peuvent être construits avec des cadres en bois et un treillis métallique.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...