Fruits

Comment planter des mûres dans un pot

Les mûres sont jolies et savoureuses, et elles apportent une saveur sucrée. Ils ont également des propriétés médicinales, car ils sont très riches en vitamine C, en fibres, en antioxydants et en minéraux. Les mûres améliorent le transit intestinal, neutralisent l’action des radicaux libres, combattent la diarrhée, abaissent le taux de cholestérol dans le sang, aident à prévenir l’artériosclérose et revitalisent la peau, entre autres. Il existe plusieurs types de mûres, telles que le rouge, le blanc, l’américain et le noir. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de rencontrer l’un d’entre eux dans les rues de leur ville, alors je vous le dirai ci-dessous comment planter des mûres dans un pot pour en profiter chez vous.

planter des mûres dans un pot

Cela pourrait aussi vous intéresser: Plantes d’accompagnement pour arbres fruitiers

Faire pousser des mûres dans des pots

  1. Pour semer des mûres dans un pot, vous aurez besoin d’un pot profond de 40 cm de diamètre. Cela est nécessaire pour que la plante puisse bien se développer et que ses racines puissent pousser sainement.
  2. Avant de planter les mûres, vous devrez préparer un bon substrat de rempotage, riche en matière organique et en phosphore et potassium, et avec une bonne rétention d’humidité. Cette étape est essentielle et ne doit pas être ignorée.
  3. Les mûres se portent très bien dans les climats tempérés avec des températures comprises entre 24 et 28 °
  4. La fertilisation peut être simple en raison de la rusticité de la plante. Vous pouvez utiliser un produit standard ou du houmous.
  5. Si les pluies ne suffisent pas à maintenir le sol humide (mais pas flaque), vous devrez l’arroser.
  6. Taillez la plante en hiver, principalement au début.
  7. La production de mûres cela arrive vite et les premiers fruits apparaissent un an et demi après le semis. Cependant, la région où la plante est cultivée a une grande influence.
  8. Gardez à l’esprit que cette plante est sensible aux attaques des thrips, des mouches, des acariens et des vers de fruits. Beaucoup d’entre eux provoquent des taches sur la plante, ou ils épaississent la tige, attaquent les fruits ou affectent les feuilles. Utilisez un insecticide écologique pour les combattre.
  9. Lorsque les mûres sont molles mais fermes, il est temps de les récolter. Faites attention pour qu’ils ne se meurtrissent pas.

Oserez-vous planter des mûres dans un pot? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...