Culture

Comment planter des clématites

Le genre clématite Il est composé d’environ 280 espèces différentes entre grimpantes et herbacées à tige ligneuse. La plupart de ces espèces sont caduques, bien qu’il existe également des vivaces. Les variétés grimpantes sont largement utilisées en jardinage pour décorer les pergolas et autres supports avec ces plantes qui fleurissent tout l’été avec des fleurs très voyantes.

Pour planter la clématite que nous avons choisie parmi toutes ces variétés, nous préparerons le terrain en éliminant toutes les mauvaises herbes, racines et pierres qui peuvent exister. Creusez un trou profond et large, deux fois la taille de la motte de clématite que nous allons planter.

Creusez un peu dans les côtés et le fond du trou et formez un petit monticule au fond. L’endroit idéal pour planter une clématite serait celui où elle reçoit un soleil abondant à l’extérieur et les racines restent à l’ombre.

Nous plaçons la motte de clématite dans le trou, sur le monticule, et inclinons la plante vers le mur ou le support que nous avons fourni comme tuteur ou guide pour le grimpeur. La tige peut être enterrée de quelques centimètres. Ensuite, nous recouvrons le trou avec du substrat et du compost bien décomposé. La clématite est une plante qui a besoin de sols très riches et humides. Il serait intéressant de le planter à l’ombre d’une autre plante. Il résiste très mal à la chaleur dans ses racines, donc si nous le plantons dans un pot, nous nous assurerons qu’il est fait d’argile, qui est plus froide que les plastiques.

Une fois le trou où nous avons planté la clématite recouvert, nous mouillerons complètement la terre qui la recouvre; Au cours de la première année, la clématite n’aura besoin que de beaucoup d’eau. Il faut conserver l’humidité de la terre qui recouvre ses racines, il conviendra donc de recouvrir la terre d’un bon rembourrage qui retarde l’évaporation. Ses branches sont très fragiles, le guidage se fera donc avec beaucoup de soin.

Via: Gerbeaud

Vous pourriez également aimer...