Comment planter des bulbes dans le jardin

Planter des bulbes dans le jardin C’est très facile et ceux qui donnent des fleurs sont d’une grande importance dans tout aménagement paysager. Il existe une grande variété de couleurs et de hauteurs de plantes, ce qui en fait un excellent choix pour la conception de jardins. Alors mettez vos gants et commencez à travailler avec eux.

Tu devras

  • Bulbes de fleurs de printemps
  • Jardinière à bulbe
  • Pelle

Étape 1

Au moment de la achetéampoules ar, sélectionnez le plus fort et sans dommage. Les perce-neige, les jonquilles et les bulbes de crocus sont peu coûteux et montrent toute leur splendeur au printemps.

Étape 2

Choisissez la zone de la pelouse que vous souhaitez colorer.

Étape 3

Dispersez les bulbes et plantez là où ils tombent pour un look beaucoup plus naturel.

Étape 4

Si les ampoules sont grandes, vous pouvez utiliser un planteur de bulbes pour créer les trous, ou utilisez une petite pelle pour creuser.

Étape 5

Placez une ampoule dans chaque trou avec la pointe vers le haut et couvrez avec les bouchons de terre que vous avez retirés pour raffermir les bulbes.

Étape 6

Si les bulbes sont petits, vous pouvez en planter plusieurs dans un grand trou; tout pointé vers le haut.

Étape 7

En cas de nombreux petites ampoules que de planter, creusez l’herbe avec une pelle formant un H à une profondeur trois fois la hauteur des bulbes. Par exemple, si le bulbe mesure 4 cm de long, vous devez le planter à une profondeur minimale de 12 cm.

Étape 8

Retirez les côtés du H en pliant légèrement le sol et disperser les ampoules, en vous assurant que les conseils pointent vers le haut.

Étape 9

Fermez les côtés du H et remplissez de compost si nécessaire. Arrosez pour faire pousser l’herbe.

Étape 10

Au printemps prochain, vous verrez la zone où vous avez planté les bulbes prendre vie avec beaucoup de fleurs jolies et colorées.

Étape 11

Une fois que le feuillage et la fleur sont secs, retirez les bulbes du sol, laissez-les sécher pendant quelques jours et enveloppez-les dans du papier. Conservez-les dans des boîtes en bois ou en carton dans un endroit sec, frais et aéré.

Vous pourriez également aimer...