Jardinage

Comment planter de l’ail dans notre jardin

Planter de l’ail dans notre jardin est très facile et nous apportera une excellente récolte qui couvrira plus que nos besoins pour ce condiment sain. L’ail séché peut être cultivé à l’automne et au printemps. Si nous le cultivons à l’automne, l’ail poussera sous terre pendant l’hiver et poussera au printemps. Cette culture est la plus appropriée pour les zones froides car elle ne souffre pas lorsqu’elle est sous terre et germera fortement au printemps. Pour les zones plus tempérées, la culture printanière, lorsque les températures douces arrivent beaucoup plus tôt, est suffisante.

Planter de l'ail

Voyons l’étape par étape de la culture de l’ail à l’une des époques que nous avons nommées.

Planter de l'ail 1

Les têtes d’ail destinées au semis doivent être bien sèches et saines. Ils ne doivent présenter aucun symptôme de la présence d’une maladie ou d’un ravageur.

Planter de l'ail 2

Planter de l'ail 3

Nous émietterons les têtes dans les dents correspondantes. De chaque gousse d’ail, nous obtiendrons une tête d’ail en été.

Planter de l'ail 4

Lorsque nous aurons toutes les dents séparées de la tige, nous les placerons dans un récipient qui facilite la culture. Les gousses d’ail sont plantées avec la peau, vous n’avez pas besoin de les peler.

Planter de l'ail 5

La terre où nous allons planter doit être travaillée et enrichie en matière organique. Nous utiliserons des fils pour marquer les lignes de coupe.

Planter de l'ail 6

Nous conduisons une paire de piquets, distants d’environ 25-30 cm, à chaque extrémité du terrain et attachons deux cordes. Ainsi, nous avons parfaitement délimité les lignes de récolte.

Planter de l'ail 7

Nous nous aiderons avec un planteur pour réaliser l’opération de plantation des gousses d’ail.

Planter de l'ail 8

Nous forons la terre avec le planteur tous les 10 cm, si l’opération est effectuée par deux personnes, l’une peut le faire pendant que l’autre sème les gousses d’ail.

Planter de l'ail 9

Nous plaçons une gousse d’ail dans chaque trou fait avec le planteur. La gousse d’ail doit être semée avec la partie pointue vers le haut et la partie plate vers le bas.

Planter de l'ail 10

La profondeur de culture doit être d’environ cinq centimètres. Nous couvrons le trou avec un peu de terre pour recouvrir la gousse d’ail. L’été prochain, nous aurons une excellente récolte d’ail.

Vous pourriez également aimer...