Jardinage

Comment obtenir une deuxième floraison d’orchidées

Plus précisément, je voulais vous parler de la Phalaenopsis, qui est l’orchidée la plus facile à entretenir. À une autre occasion, nous avons déjà essayé dans un Article du soin que requiert cette élégante plante. Sa floraison est belle et spectaculaire, ainsi que durable. Mais lorsque les fleurs fanent, nous pouvons toujours obtenir une deuxième floraison de la même tige de fleur. Voyons cette petite astuce pour ne pas avoir à attendre si longtemps pour que la plante fleurisse à nouveau d’elle-même.

obtenir une deuxième floraison d'orchidées 2

Comme vous le savez, cette plante développe de longues tiges florales et un grand nombre de fleurs éclosent au sommet. Comme tout dans le monde naturel, ils ont un temps de splendeur et après quelques semaines, ils finiront par dépérir.

obtenir une deuxième floraison d'orchidées 2

La tige commencera à sécher à partir de l’extrémité supérieure et les fleurs perdront leur beauté et leur équilibre. Mais nous avons encore une petite ressource pour essayer de faire émettre à nouveau un nouveau groupe de fleurs à cette tige florale.

obtenir une deuxième floraison d'orchidées 1

Tout au long de la tige entière, nous verrons un série yeux qui ont le potentiel de développer de nouveaux boutons floraux. Nous devons compte trois yeux, bien qu’il y ait ceux qui disent que deux suffisent, de la base de la tige de la fleur et coupée au-dessus du troisième.

obtenir une deuxième floraison d'orchidées 3

Aux environ deux mois après la coupe la tige de la fleur comme nous l’avons dit, la plante fleurira à nouveau. Cette période peut durer un peu plus longtemps, jusqu’à un an, alors ne désespérez pas si votre plante ne fleurit pas pendant cette période. Après la deuxième floraison, nous couperons la tige à la base et espérons que notre bien-aimé Phalaenopsis suivra son rythme naturel et émettra de nouvelles tiges de fleurs.

Photos: gerbeaud.com ; delafleuraufruit.blogspot.com.es

Vous pourriez également aimer...