Culture

Comment mettre une nouvelle pelouse en 6 étapes faciles

Si votre jardin ou votre arrière-cour semble désastreux et que vous souhaitez le transformer en mettant une nouvelle pelouse, ou en réparant ou en remplaçant ce qui est déjà vieux, alors je vous le dirai comment mettre une nouvelle pelouse en 6 étapes faciles. Bien que cela prenne du temps, je vous assure que ce n’est pas du tout difficile.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Comment avoir une pelouse qui ressemble à un terrain de golf à la maison

Comment poser l’herbe

Mettre, poser herbe ou graine? Premièrement, une pelouse ensemencée peut mettre plusieurs mois à marcher. Deuxièmement, il nécessite le même temps de préparation, mais des semaines et des semaines d’entretien supplémentaires. Troisièmement, vous devrez attendre que les graines germent dans une pelouse pleine et luxuriante. Quatrièmement, les pelouses ensemencées ont tendance à avoir besoin de correctifs plus tard, et cinquièmement, elles utilisent beaucoup plus d’eau pour s’établir. Avez-vous besoin de plus de raisons? Je vous assure qu’il est satisfaisant de passer un après-midi allongé, puis de prendre du recul et d’observer tout le jardin.

En outre, la pelouse peut être posée pratiquement à tout moment pendant la saison de croissance, bien que le printemps et l’automne soient les meilleurs. L’installation en été nécessite plus d’attention à l’arrosage.

Les graines doivent être semées au printemps, en automne, il leur est beaucoup plus difficile de germer. Le seul inconvénient du placement de la pelouse est qu’il coûte initialement plus cher que les graines. Mais lorsque vous prenez en compte l’eau supplémentaire dont vous aurez besoin pour commencer à planter votre pelouse, les frais supplémentaires pour la réparer plus tard et le temps qu’il faut attendre pour utiliser le jardin, c’est certainement un bon investissement.

La pelouse peut être commandée à votre pépinière locale ou directement auprès des entreprises de produits pour pelouse. Les rouleaux de 90 à 120 cm sont livrés sur palettes. Avant de passer commande, pensez à calculer la quantité de mètres carrés que vous souhaitez placer.

Comment installer Lawn – étape par étape

  1. Comme dans tout travail de jardinage, préparer le sol cela fera la différence entre une pelouse saine et luxuriante et une belle pelouse qui sèche facilement. Le week-end avant la livraison de la pelouse, il demande un motoculteurou motoculteur et cultiver le sol à 15 cm de profondeur Ajoutez deux couches de compost sur le dessus du sol, puis lissez la zone avec un méta râteau et de l’eau pour briser de gros morceaux de terre.
  2. Faites livrer l’herbe le matin de l’installation si possible. Sinon, la veille. Arrosez légèrement la pelouse pour l’empêcher de se dessécher et ne pas le mouiller trop car il sera plus lourd de le ramasser et de le transporter.
  3. Posez la première rangée d’herbe, généralement le long du côté le plus long de la cour. Évitez de superposer les bandes. Ceci est essentiel pour éviter les mauvaises herbes entre eux.
  4. Disposez la prochaine rangée d’herbe.
  5. Utilisez un couteau de jardin aiguisé pour couper les bandes si nécessaire pour bien s’adapter au sol.
  6. Lorsque l’herbe est complètement installée, marchez le long des «coutures» pour les installer. Certaines personnes louent un rouleau. Arrosez votre pelouse quotidiennement pendant une semaine, puis tous les deux jours pour la semaine suivante. Au cours de la troisième semaine, vous devriez voir une croissance significative et vous devriez pouvoir l’arroser comme une pelouse normale. Lorsque l’herbe mesure environ 8 cm de hauteur, il est temps de tondre pour la première fois. Il sera également prêt pour un trafic léger.

C’était tout. Vous avez appris à mettre une nouvelle pelouse!

Vous pourriez également aimer...